17.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Saisie de près d’un kg de bijoux en or à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine

La brigade de contrôle des voyageurs d’inspection divisionnaires des douanes de la direction régionale de Constantine a saisi près d’un kilogramme de bijoux en or à l’aéroport international Mohamed Boudiaf, apprend-on hier de ce corps constitué. 273 bijoux en or d’un poids total de 960,29 grammes ont été découverts dissimulés soigneusement à l’intérieur des bagages de deux voyageurs au cours du traitement douanier du vol en provenance d’Istanbul (Turquie), selon la même source. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’exercice des missions des douanes algériennes et l’application ferme des législations relatives au change et au mouvement des capitaux de et vers l’étranger, a encore indiqué la même source.

4 morts et 161 blessés ces dernières 24 heures
Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 161 autres ont été blessées dans 130 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public hier par la Protection civile. Par ailleurs, la Protection civile fait état du décès d’une fillette âgée de 6 ans suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement dans la commune de Draria (Alger), alors que 8 autres personnes incommodées par la fumée lors du même sinistre ont été évacuées vers un établissement de santé local, précise la même source. Les secours de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus, d’autre part, suite à un incendie provoqué par une fuite de gaz à la cité Sidi Abdellah dans la commune de la Casbah ayant causé des brûlures légères à une personne. Concernant la situation consécutive aux intempéries durant ces dernières 24 heures, les services de la Protection civile ont secouru 4 personnes à bord de 2 véhicules coincées dans la boue au lieudit douar Chehba, dans la commune de M’sila et procédé à l’épuisement d’eaux pluviales infiltrées dans des habitations à Mila et au sauvetage du cheptel au niveau de plusieurs communes de cette wilaya.

Pluies orageuses accompagnées de chutes de grêle dans le Centre et l’Est du pays jusqu’à aujourd’hui
Des averses de pluie parfois orageuses et rafales de vent sous orage, accompagnées localement de chutes de grêle affecteront jusqu’à aujourd’hui plusieurs wilayas du Centre et l’Est du pays, a indiqué hier un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. De niveau de vigilance « Orange », le BMS concerne les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Blida, Médéa, Nord de Djelfa, M’sila et Bouira avec des quantités de pluies estimées entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm, et ce, jusqu’à lundi à 6h. Ces pluies affecteront également les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Oum El Bouaghi, Batna et Khenchela avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm et ce, jusqu’à lundi à 18h. Les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf sont concernées également par ces averses avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Etats-Unis : 3 morts et 5 blessés dans une fusillade au Nouveau-Mexique
Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade samedi lors d’un rallye annuel de motos dans la ville de Red River, dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique (sud-ouest). La fusillade semble être liée à une bande criminelle, a indiqué au média local KOAT la maire de Red River, Linda Calhoun, confirmant trois morts et cinq blessés. La fusillade est intervenue lors du 41e rallye annuel de motos commémoratives de Red River, qui se déroule du 25 au 29 mai, avec la participation de « 28.000 motards de tous horizons », selon le site web du rallye.

170 enfants palestinens souffrent dans les prisons de l’occupation sioniste
Quelque 170 enfants palestiniens souffrent actuellement de toutes formes de violations et de torture dans les prisons de l’occupation sioniste, a dénoncé hier depuis la capitale qatarie Doha, le Sous-secrétaire palestinien au ministère du Développement social, Asim Khamis. De 2015 à 2022, le nombre d’enfants arrêtés par les forces sionistes a atteint plus de 7.500, a déploré Asim Khamis lors des travaux de la conférence régionale sur la prévention des violations graves contre les enfants dans les conflits armés, organisée par le Conseil des ministres des Affaires sociales de la Ligue des Etats arabes en sa 42e session. Parmi eux, 170 souffrent actuellement de toutes formes de violations et de torture dans les prisons de l’occupation sioniste, a-t-il dénoncé. L’occupant sioniste « cherche, dans une tentative constante et permanente, à entraver la vie des enfants palestiniens, les ciblant par des arrestations, des harcèlements, des violences et des menaces, en plus d’essayer de les recruter au profit de ses services, et de les forcer à payer des amendes élevées en échan ge de leur libération », a-t-il indiqué. Asim Khamis a appelé à sanctionner l’occupant et le condamner devant les Cours internationales pour ses violations contre les droits de l’enfant palestinien.

Libération d’une trentaine de femmes kidnappées dans l’ouest du Cameroun
Une trentaine de femmes kidnappées le 20 mai par des rebelles dans l’ouest du Cameroun, ont été libérées, a annoncé, samedi, un responsable gouvernemental aux médias. « Elles ont été relâchées par leurs ravisseurs le 23 mai en soirée, après trois jours de séquestration », a précisé Denis Omgba, directeur de l’Observatoire des médias du ministère de la Communication. Ces femmes avaient été kidnappées le 20 mai par des terroristes armés dans le village de Kedjom Keku, dans la région du Nord-Ouest, après avoir participé la veille à une manifestation durant laquelle elles protestaient contre des taxes exigées chaque mois pour chaque homme et chaque femme par des rebelles, avait alors assuré la préfecture locale. Les autorités désignent par le mot « terroristes » les rebelles armés qui réclament l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, peuplées principalement par la minorité anglophone de ce pays d’Afrique centrale majoritairement francophone.

Related posts

Tizi durement touchée par le « corona »

courrier

Plus de 80 exposants au salon e-logia et Home design d’Oran du 19 au 24 novembre

courrier

Société Générale : lancement de la 4e édition du concours jeune artiste peintre

courrier

Quand Bounatiro se fait encore moucher

courrier

Sonelgaz sensibilise sa clientèle pour consommer moins d’énergie

courrier

Janvier 2020 a été le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré

courrier