Accueil ACTUALITÉ REVENDICATIONS DES EMPLOYÉS DE LA DIVISION DE MAINTENANCE DE L’AÉROPORT D’ALGER :...

REVENDICATIONS DES EMPLOYÉS DE LA DIVISION DE MAINTENANCE DE L’AÉROPORT D’ALGER : Le P-DG d’Air Algérie se penche sur les dossiers 

0

Les revendications syndicales de la Division de maintenance de l’Aéroport d’Alger ont été évoqués à l’occasion d’une réunion de travail, qui s’est tenue le 10 mars dernier entre les deux syndicats des techniciens de maintenance aéronautique et l’unité technique de l’aéroport Houari Boumédiène, à savoir «UGTA Technique spécifique » et  «UGTA Support Technique », le P-DG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, le chef du département de maintenance et de réparation des aéronefs, ainsi que des membres du Syndicat national des techniciens de la maintenance avions (SNTMA). C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué du SNTMA, lequel syndicat a révélé qu’au cours de cette réunion, « huit (8) points ont été évoqués, liés à la situation technique d’Air Algérie ». Parmi les thèmes abordés au cours de cette réunion, « la situation et les conditions de travail de la SNTMA et les défis qui doivent être relevés pour rétablir le niveau de maintenance au niveau international». Dans une déclaration conjointe des deux syndicats, leurs responsables ont révélé avoir senti « une réelle volonté, à travers le discours du P-DG d’Air Algérie, afin de traiter efficacement les plaintes soulevées par les partenaires syndicaux présents ». Concernant les revendications syndicales soulignées, elles concernent le recrutement, la formation et la qualification des travailleurs techniques, l’amélioration des conditions de travail, l’ouverture des dossiers de promotion, de confirmation et d’avancement, le traitement de l’octroi de qualification pour les travailleurs de soutien technique de l’aviation, la fourniture de vêtements et d’outils appropriés à tous les travailleurs, ainsi que la réévaluation des primes.  En outre, les syndicalistes ont profité de cette occasion pour « remercier le PDG d’Air Algérie et toutes les personnes qui ont contribué à la réhabilitation des employés sanctionnés, en attendant leur retour pendant ce mois de Ramadhan ». Il a également été décidé « de tenir une réunion à la fin de chaque mois pour évaluer l’avancée des dossiers ». Par ailleurs, l’UGTA support technique a « lancé un appel à tous les travailleurs à adhérer fortement au projet d’amélioration de la maintenance, et à ne pas hésiter à tout mettre en œuvre pour protéger et préserver les acquis de maintenance et donner une place de premier plan à Air Algérie au niveau international ».

H. S. A. 

Article précédentUNE RÉSOLUTION CONTRE LE PHÉNOMÈNE A ÉTÉ ADOPTÉE VENDREDI : L’AG de l’ONU condamne l’islamophobie !
Article suivantL’AGRO-ÉCONOMISTE ALI DAOUDI, À PROPOS DU DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE DES VIANDES : «Le recours à l’importation doit être bien raisonné»