Belkebla

Révélation du précédent stage des Verts : Belkebla veut passer un autre cap dans sa carrière

Le dernier stage de l’équipe nationale algérienne a vu l’émergence de nombreux joueurs, dont le milieu de terrain du club français de Brest, Harris Belkebka, dont les performances lors des trois matches amicaux contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie ont impressionné l’entraîneur Djamel Belmadi, ainsi que les supporters algériens. Ces derniers sont désormais rassurés de l’existence d’une alternative valable à Ismail Bennacer absent dudit stage pour blessure. Les progrès réalisés par Belkebla lui donnent l’opportunité de gagner des échelon dans sa carrière de footballeur en visant un nouveau défi qui pourrait lui permettent de s’épanouir davantage, surtout après avoir obtenu le feu vert de la direction de Brest Club pour changer d’air dès le mercato estival en cours, malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence, Michel de Zakarian.
Ainsi, le site français « Foot Mercato » a rapporté des déclarations du directeur sportif du FC Brest, Gregory Lorenzi, qui a confirmé que Harris Belkebla sera le seul joueur qui quittera l’équipe cet été. Une décision par laquelle la direction de la formation de Ligue 1 française voudrait tenir sa promesse qu’elle a faite au joueur l’année dernière, lorsque le concerné avait reçu des offres de l’étranger. Mais à l’époque, les responsables de Brest ont refusé de le vendre car ils avaient besoin de ses services.
Gregory Lorenzi a renchérit: « La promesse est la promesse, c’est ce que j’ai dit au joueur. Il est le seul que nous lui permettrons de partir cet été, après l’avoir convaincu de rester la saison dernière, et c’est ce que j’ai également convenu avec le nouvel entraîneur De Zakarian. A présent, nous attendons les prochaines offres pour négocier son transfert».
Les médias français avaient confirmé lors des transferts d’été de l’année dernière que Belkebla avait reçu une offre alléchante des Glasgow Rangers, dont l’entraineur n’est autre que la « légende de Liverpool », Steven Gerrard, mais la direction de Brest a refusé de le vendre et l’a persuadé de rester avec le club pour une autre saison.
H. S.