L’Armée nationale populaire démontre une énième fois sa supériorité face aux menaces sécuritaires. Elle veille sur chaque lopin de terre contre le terrorisme qui guette le pays, comme en témoigne le haut fait d’arme qu’elle venait de réaliser aux portes-sud du pays où un groupe lourdement armé a été laminé.
En effet, nous apprend un communiqué du ministère de la Défense, publié dans l’après-midi, Deux terroristes ont été abattus et deux autres ont été arrêtés, hier, par des détachements de l’Armée nationale populaire lors d’une embuscade tenue près de la bande frontalière Sud au niveau du secteur opérationnel d’In Guezzam en sixième Région militaire. Dans le cadre de cette opération antiterroriste un détachement de l’ANP a réussi, lors d’une embuscade tendue sur les lieux, à stopper net un groupe de terroristes armés jusqu’aux dents et se trouvant, visiblement et selon des photos illustratives publiées par le MDN, à bord de véhicules pick-up, criblés de balles et complétement calcinés sous les feux nourris des soldats de l’ANP.
Cette opération de succès a été rendue possible grâce à l’exploitation efficiente de renseignements sécuritaires, et laquelle s’est soldée par l’élimination de deux terroristes, dont un calciné, et l’arrestation de deux autres qui étaient blessés. Outre le bilan humain, l’ANP a mis la main sur de lourds armements, des équipements et autres effets vestimentaires, qui renseignent sur les capacités de nuisances de ce groupe criminel qui a, fort heureusement, été neutralisé.
Il s’agit, précise le MDN, de quatre (04) véhicules Toyota Station (calcinés), trois (03) mitrailleuses lourdes calibre 12.7 mm (calcinées), un (01) fusil mitrailleur de type FMPK (calciné), six (06) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov (calcinés), un (01) pistolet mitrail leurs de type Kalachnikov (Bon état), une (01) arme non identifiée (calcinée), un (01) Lance-roquettes RPG-7 (calciné), un (01) Fusil à lunette de type SVD (calciné), un (01) téléphone satellitaire Thuraya, deux (02) smartphones et deux (02) téléphones portables », a précisé le MDN. « Cette opération de qualité, réitère, une fois encore, la détermination et l’engagement des forces de l’Armée nationale populaire à sécuriser nos frontières et assainir notre pays du fléau du terrorisme afin d’asseoir la paix et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national.
Farid Guellil