Accueil Spor Qualifications de la CAN-2017 (U20)/Algérie-Mauritanie à Bologhine (16h) : les juniors des...

Qualifications de la CAN-2017 (U20)/Algérie-Mauritanie à Bologhine (16h) : les juniors des Verts pour rééditer l’exploit des espoirs

0

La sélection algérienne des moins de 20 ans entame, aujourd’hui, son aventure dans les éliminatoires de la CAN-2017 de la catégorie, des qualifications qu’elle retrouve après avoir déclaré forfait de celles de la précédente édition de 2015 sur décision de la FAF.
à l’époque, le premier responsable du football algérien, Mohamed Raouraoua, a agi de la sorte pour la simple raison qu’il était convaincu des minces chances des jeunots algériens d’y faire bonne figure. Depuis d’ailleurs, il a décidé de tout mettre en œuvre afin de monter une équipe compétitive capable de relever le défi.
Cela s’est traduit par le nombre de stages effectués, par les protégés de l’entraîneur Mohamed Mekhazni, depuis l’installation de ce dernier à la tête de la barre technique de cette sélection en janvier 2015. C’est la première fois d’ailleurs qu’une équipe nationale junior fait un nombre aussi considérable de stages et de matchs amicaux. «Les moyens mis à la disposition de cette sélection n’ont rien à envier avec ceux des sélections européennes», se réjouit le directeur technique national, Toufik Korichi, qui espère au passage voir les poulains de Mekhazni rééditer l’exploit de l’équipe des moins de 23 ans qui a terminé à la deuxième place lors de la précédente coupe d’Afrique de sa catégorie, avec à la clé une qualification aux prochains Jeux Olympiques après 36 ans d’absence de cette compétition planétaire.Néanmoins, il faut dire la mission des Algériens ne sera guère facile face à une bonne équipe mauritanienne que le coach national, Mekhazni, lui-même appréhende. «Je sais qu’ils sont nombreux à ne pas donner chère de la peau des Mauritaniens, mais croyez moi, j’appréhende énormément cette équipe. Je l’ai déjà vue jouer en Tunisie et elle m’a laissé une bonne impression. C’est dire qu’il faudra se méfier de cet adversaire et éviter surtout de ruer vers l’attaque et se découvrir derrière, car cela risque de nous coûter cher. N’oubliez pas aussi qu’il y a une seconde manche à Nouakchott et je suis persuadé que la qualification se jouera sur deux manches», a expliqué le jeune coach national.Mekhazni espère, au passage, un déplacement massif des supporters au stade de Bologhine afin d’encourager les joueurs dans un match qui débutera à 16h00.
Hakim S.

Article précédentRéfugiés : la mise en place de l’accord controversé UE-Turquie se concrétise
Article suivantKsar d’Adjadja de Ouargla : un maillon de la chaîne des vieux Ksour saharien