Accueil ACTUALITÉ PROPAGATION DE LA COVID-19 : Les walis appelés à l’action urgente

PROPAGATION DE LA COVID-19 : Les walis appelés à l’action urgente

0

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a appelé les walis à l’impératif de prendre des mesures « urgentes et plus rigoureuses » afin d’endiguer la propagation de Covid-19. Insistant sur l’impératif « respect des gestes barrières, la désinfection des différentes institutions et instances, notamment celles accueillant le public, et le respect de la distanciation et du port du masque, outre la prise de mesures coercitives contre les contrevenants », le ministre a appelé lors d’une visioconférence avec les walis, indique un communiqué de son département , à « la mobilisation de tous les moyens matériels et humains et la réunion des meilleures conditions de prise en charge au niveau des structures sanitaires, outre la garantie de l’approvisionnement en différents produits nécessaires et la lutte contre toute forme de spéculation ».
Lors de la même réunion, la situation générale liée à cette pandémie a été exposée et examinée, notamment avec la tendance ascendante enregistrée dernièrement en raison du non-respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires, parallèlement à la reprise de plusieurs activités économiques, sociales et éducatives. Cette réunion s’inscrit en droite ligne « d’une approche proactive, adoptée par les autorités publiques pour faire face au Covid-19, visant à maitriser la situation épidémiologique et éviter l’aggravation des répercussions sanitaires et économiques, comme dans plusieurs pays du monde ».
S. Oub

POINT COVID-19 EN ALGERIE
631 nouveaux cas, 266 guérisons et 13 décès
Six cent trente et un (631) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 266 guérisons et 13 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué hier le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 60 800 dont 631 nouveaux cas, soit 1,4 cas pour 100 000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 2 024 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 41 510 a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.
En outre, 11 wilayas ont recensé, durant les dernières 24 heures, moins de 9 cas, 23 n’ont enregistré aucun cas, alors que 14 autres ont enregistré plus de 10 cas.
Par ailleurs, 59 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir. Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.
APS

Article précédentAU PLUS PRÈS DE L’ÉVOLUTION DES RECHERCHES POUR SON ÉLABORATION : L’Algérie à l’affut d’un vaccin anti-Covid-19
Article suivantHUÉ À L’ENTERREMENT DU MOUDJAHID BOUREGÂA, SOUFIANE DJILALI RIPOSTE : « Des parties veulent imposer un autre type de dictature »