Accueil RÉGIONS Programme AADL à Tizi Ouzou : Lancement cette année de l’ensemble des...

Programme AADL à Tizi Ouzou : Lancement cette année de l’ensemble des chantiers en souffrance

0

Les travaux de réalisation de l’ensemble des chantiers en souffrance du programme de location-vente AADL 2013 dans la wilaya de Tizi-Ouzou «seront lancés au courant de cette année», a-t-on indiqué jeudi auprès de la wilaya.

«Le ministère de l’Habitat et de la Ville et la Direction générale de l’AADL sont déterminés à tout mettre en œuvre pour achever ce programme dans les meilleurs délais», a rassuré le wali, Mahmoud Djamaa, les représentants de l’association des souscripteurs de ce programme qu’il a reçus jeudi. Les représentants des souscripteurs à ce programme ont exposé leurs doléances au premier responsable de la wilaya qui s’est engagé à «veiller au lancement de l’ensemble des chantiers de ce programme et à accélérer la cadence sur ceux déjà lancés». M. Djamaa a insisté auprès des responsables concernés à veiller à «la livraison de ce programme avec l’ensemble des commodités, VRD, eau, gaz et électricité», avant d’instruire le responsable local de l’AADL à procéder à «la remise des pré-affectations aux bénéficiaires de ce programme dont les travaux des chantiers sont dé
jà assez avancés», a indique la même source. Une décision de lancer les travaux de quelque 3500 logements de ce programme -disséminés au niveau des sites de Imllel à Azazga, au pôle d’excellence (Tizi-Ouzou), Tamda et Draâ El-Mizan-, courant du 2ème trimestre 2020, a été prise dernièrement lors d’une visite du directeur régional de l’AADL dans la wilaya. S’agissant des 2300 logements de la commune de Bouzguène, «le projet sera lancé dès la fin d’examen de la procédure administrative de déclassement d’utilité publique de l’assiette foncière», a-t-on souligné auprès de la cellule de communication. La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié d’un total de 15 600 logements AADL sur les deux programmes, AADL 1 et 2 (2013). Plusieurs d’entres eux connaissent des contraintes liées soient à l’indisponibilité de l’assiette foncière ou à des oppositions de citoyens.

Article précédentSyrie : Idleb, la «ville oubliée» et la vindicte du régime
Article suivantLigue 1 (22e journée) : Favorable au leader, choc à Sétif