Accueil RÉGIONS Programme AADL 2013 : Distribution de plus de 2 000 unités durant...

Programme AADL 2013 : Distribution de plus de 2 000 unités durant le prochain semestre à Tipasa

0

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), à Tipasa, prévoit la distribution de plus de 2000 unités du programme AADL 2013, durant le premier semestre de l’année prochaine (2020), a annoncé mercredi le wali Mohamed Bouchama.

«Une distribution partielle de logements du programme AADL 2013, actuellement en réalisation au niveau de quatre sites dans les villes de Tipasa et Bou Ismail, notamment, est programmée pour le premier semestre 2020», a déclaré le wali, durant une inspection du projet de 200 logements AADL à Merad. Selon les explications fournies, au wali, par des responsables AADL, à Tipasa, ce programme de distribution concerne quatre lots d’unités AADL, en réalisation respectivement à l’entrée Est de Tipasa (1750 unités), Tikerouchine (2000), Bou Ismail (1.350) et Merad (200 unités). Le wali, qui a mis en avant la «qualité de réalisation de ces logements AADL, et leur taux d’avancement appréciable», comparativement aux dates de leur lancement (en 2017), n’a pas manqué d’instruire les responsables AADL et de nombre de directions concernées (urbanisme et construction, hydraulique, Sonelgaz) de l’impératif de l’«intensification des efforts pour la levée de l’ensemble des entraves relatives aux autres projets, enregistrant un retard dans leur lancement, à l’origine du mécontentement de leurs souscripteurs», a-t-il observé. Sur un autre plan, Mohamed Bouchama a affirmé que le programme AADL 2013 permet la «couverture de la totalité de la demande exprimée à l’échelle de la wilaya sur cette formule de logements». Il a fait part, à ce titre, de la réalisation, en cours, de 12.000 logements AADL à Tipasa, «dont les chantiers se déroulent sans problème notable», a-t-il souligné. S’agissant du chantier de 200 unités AADL de Merad, ayant fait l’objet d’une visite du wali, ce dernier s’est montré satisfait à l’égard de l’avancement du projet, dont le taux est estimé à 82%, outre sa qualité de réalisation qualifiée de «bonne», par le chef de l’exécutif. Le wali s’est, également, rendu sur le chantier de réalisation d’un lot de 88 logements promotionnels aidés(LPA) du programme 2010/2014, «qui n’a pu être lancé que dernièrement en réalisation, à cause de multiples contraintes», a-t-on indiqué, sur place. Mohamed Bouchama a signalé, à ce propos, le lancement en réalisation d’une majorité des projets LPA de l’ancienne formule, dont 2000 unités ont été confiées à l’Entreprise nationale de promotion Immobilière (ENPI), à travers 21 communes, a-t-il informé.

Article précédentAïn-Témouchent : Un projet d’aménagement de l’île de Rachegoune
Article suivantLa guigne des blessures s’abat sur les latéraux gauche des Verts : Belmadi dans l’embarras avant d’affronter la Zambie et le Botswana