Accueil ACTUALITÉ Prix TAJ pour la presse : « Le Courrier d’Algérie » rafle le premier...

Prix TAJ pour la presse : « Le Courrier d’Algérie » rafle le premier prix

0

Instauré de fraîche date, le premier Concours -Taj pour la presse a connu son épilogue avant -hier, à l’issue d’une soirée conviviale à l’Hôtel Mercure à Bab Ezzouar (Alger). Institué par TAJ en 2014 à l’occasion de la Journée nationale de la presse (22 octobre), le prix vise à encourager les journalistes à contribuer au développement du pays par leurs écrits et autres productions médiatiques dans divers domaines.
C’est en présence du président du parti Amar Ghoul et d’un panel d’invités d’autres formations politiques que le président du Jury -jury entièrement indépendant pour la crédibilité du concours- annonce la couleur. Ce sont les quotidiens Le Courrier d’Algérie et el Khabar qui ont raflé ex-aequo le premier prix doté d’une valeur de 200.000 DA. Ainsi , notre journaliste Soufiane Dadi a pu s’illustrer en présentant un sujet abordant tout à la fois la campagne électorale présidentielle passée et les tic. Au total, ce sont pas moins de 19 journalistes, exerçant dans dix-huit médias, qui ont été récipiendaires du prix annuel de TAJ. Parmi eux, le journaliste Khaled Boudia du quotidien «El-Khabar» ainsi que Abdelouahab Boukrouh du quotidien «Echourouk El-Yaoumi» et Abdelhakim Tssabaa du journal «Ennasr» le prix du meilleur sujet économique. Le prix du meilleur sujet culturel est revenu aux journalistes Hacen Menouari de «Dzaïr News» et Aïcha Djia de «Sawt El-Ahrar» et celui du meilleur sujet social aux journalistes Redouane Kheireddine du journal «El-Yaoum» et Souad Lebri du journal «InfoSoir». Les journalistes Abdelghafour Selmane d’»Echourouk News» et Zahira Kalaï d’»Ennahar» ont reçu le prix du meilleur sujet consacré à l’environnement et au tourisme. Le prix du meilleur sujet consacré aux TIC a été décerné aux journalistes Laâribi Lazhar d’un journal local de Annaba et Zoubir Fadel de la chaîne «KBC». Le prix du Jury a été décerné au journaliste de l’APS, Idris Boussekine ainsi qu’à six autres journalistes de la chaîne I de la Radio algérienne, de la chaîne Ennahar, d’Echourouk El-Yaoumi et du Temps d’Algérie. En définitive, une initiative des plus louables tant elle multiplie les voies d’accès et la promotion d’une presse réellement libre et démocratique. La portée politique, c’est le président de TAJ, Amar Ghoul qui la souligne,en affirmant qu’elle « encourage les journalistes à se surpasser pour contribuer au développement du pays».
N.B.

Article précédentLa sardine en chute libre
Article suivantAprès les cas de botulisme survenus à Batna : 2 personnes meurent, 7 autres en sursis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.