Accueil SPORTS Préparation pour les barrages du CHAN 2025 : L’équipe nationale A’ clôture...

Préparation pour les barrages du CHAN 2025 : L’équipe nationale A’ clôture son premier stage

0

L’équipe nationale A’ a bouclé, samedi dernier, son premier stage de préparation à Annaba en vue du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2025. L’Algérie affrontera la Gambie en mai prochain pour tenter de décrocher son billet pour la phase finale.
La dernière séance d’entraînement des Verts, organisée samedi soir au stade du 19 Mai 1956, a marqué la fin d’un stage studieux. Après un échauffement de 15 minutes, les joueurs ont disputé une opposition en deux mi-temps de 30 minutes, permettant au staff technique d’évaluer leur condition physique et le travail accompli. Prévu initialement pour se terminer lundi, le stage s’achève finalement un jour plus tôt. Les joueurs rejoindront leurs clubs respectifs dès ce dimanche avant de se retrouver en avril pour un second regroupement. Ce dernier affinera la préparation avant la double confrontation contre la Gambie, avec un match aller programmé entre le 2 et le 4 mai à Banjul, et un retour prévu entre le 9 et le 11 mai à Alger.

Un ticket pour le CHAN en jeu
En cas de qualification, l’Algérie intégrera le groupe C aux côtés de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée et d’un dernier adversaire encore à déterminer. Pour cette édition du CHAN, la Confédération africaine de football (CAF) a revu son format, avec un tournoi élargi à 19 équipes et une organisation répartie entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, du 2 au 30 août prochains.
Le report du CHAN 2024, décidé par la CAF en raison de retards dans les préparatifs, offre à l’Algérie l’opportunité de mieux se préparer. Finaliste malheureuse de la dernière édition organisée sur son sol en 2023, où elle s’était inclinée en finale contre le Sénégal (0-0, 5-4 aux tirs au but), l’équipe A’ ambitionne cette fois de décrocher le sacre. Les prochains mois seront décisifs pour les Verts, qui devront se montrer à la hauteur du défi gambien pour espérer briller sur la scène continentale.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentDécès : Le défunt Djamel Menad inhumé au cimetière de Beni Messous à Alger
Article suivantL’Insee alerte dans une note sur la fragilité de l’économie française : « Le niveau de vie en baisse et la crainte pour l’avenir font chuter la consommation»