Accueil ACTUALITÉ POUR UNE OFFRE SUPÉRIEURE À LA DEMANDE ET UNE BAISSE DES PRIX...

POUR UNE OFFRE SUPÉRIEURE À LA DEMANDE ET UNE BAISSE DES PRIX DURANT LA SAISON ESTIVALE 2024 : Le parc hôtelier, élément vital

0

La qualité des prestations et leur accessibilité aux citoyens algériens seront les grands défis des acteurs et opérateurs économiques relevant du secteur touristique, en prévision de l’été prochain.
Dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2024, la nécessité de tirer profit des expériences des années précédentes est primordiale. A cette fin, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mokhtar Didouche avait, le 18 avril dernier, l’importance de « prendre une série de mesures pour améliorer la performance et garantir le bien être des estivants », appelant tout un chacun à « contribuer à faire réussir cette saison en proposant des initiatives et en œuvrant à parfaire les réalisations, afin de réunir toutes les conditions de bien être aux touristes et aux estivants ».
Dans ce contexte, il sied de rappeler que le président de la République avait ordonné la veille, « l’application rigoureuse de la loi à l’encontre de toute forme de courtage saisonnier au niveau des plages, outre le respect absolu du principe de gratuité des plages le long du littoral algérien », et ordonné de « réviser les prix pour qu’ils soient à la portée des familles algériennes, pour promouvoir le tourisme intérieur ». De même pour le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, qui avait donné mardi « des instructions à l’effet de relever la qualité des prestations », soulignant « la nécessité de relever la qualité des prestations et du respect de la sécurité, de l’intégrité et de l’hygiène, et ce, en vue de drainer un plus grand nombre de voyageurs, et en assurant des prestations à la hauteur de leurs attentes.
Jeudi dernier, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Oran, et s’exprimant sur la hausse des prix liés à l’hébergement, le ministre a souligné que « le renforcement du parc hôtelier se traduira par une offre supérieure à la demande et entraînera ainsi une baisse des prix ».

« Oran, un pôle touristique par excellence »
Didouche a, en outre, relevé que la wilaya d’Oran est devenue un « pôle touristique par excellence, grâce au renforcement du parc hôtelier et aux projets d’investissement dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie ». Au cours de cette visite, le ministre a passé en revue les travaux d’aménagement de la plage de Mers El-Hadjadj, et a inspecté un projet d’hôtel cinq étoiles situé à proximité de la même plage, qui ouvrira ses portes au début de la saison estivale. Le ministre a également reçu un exposé sur les préparatifs liés à la saison estivale, présenté par la Direction du Tourisme et de l’Artisanat. A noter que le ministre avait présidé, dans la matinée, l’ouverture de la 25ème édition du Salon international de l’Artisanat au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » et a également supervisé la cérémonie de baptisation l’Ecole Supérieure de l’Hôtellerie et de la Restauration au nom du défunt Moudjahid Mohamed El-Kebir.
Hamid Si Ahmed 

Article précédent2027, c’est maintenant !
Article suivantLE CONGRÈS DES DÉPUTÉS DÉSAVOUE PEDRO SANCHEZ : « L’Espagne doit revenir à sa traditionnelle neutralité dans le conflit du Sahara occidental »