Accueil Spor Pour avoir entamé un stage à Akbou sans l’accord des autorités :...

Pour avoir entamé un stage à Akbou sans l’accord des autorités : La JS Kabylie dans le collimateur de la LFP

0

Entre la direction de la JSK et les instances footballistiques algériennes, la hache de guerre est loin d’être enterrée. Cette fois-ci, c’est le stage que les Kabyles sont en train d’effectuer depuis quelques jours du côté d’Akbou qui a fait sortir la LFP, que préside Abdelkrim Medouar, de ses gonds.
En effet, l’instance chargée de la gestion des championnats professionnels en Algérie a publié, en fin de semaine, un communiqué que tout le monde a compris qu’il visait les Canaris du Djurdjura. La LFP a tout simplement appelé les clubs à suspendre les stages et regroupements des athlètes, soulignant que les mesures prises par les autorités du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus sont toujours en vigueur.
«La LFP tient à rappeler à l’ensemble des clubs professionnels que les mesures prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, demeurent en vigueur. A cet égard, la LFP invite tous les clubs à respecter la mesure de la suspension de tous les stages et regroupements des athlètes des clubs et avertit que tout club contrevenant s’exposera à des sanctions», a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le communiqué de la LFP vise indirectement la JS Kabylie qui a entamé il y a quelques jours son premier stage de préparation à Akbou (Béjaia),
Le club dU Djurdjura est d’ailleurs le seul club en Algérie, à avoir repris l’entraînement, cinq mois et demi après la suspension des compétitions et activités sportives en raison de la pandémie du Covid-19.
Les Canaris ont programmé leur stage sans attendre le feu vert des pouvoirs publics. «La LFP compte sur le sens des responsabilités de tout un chacun pour préserver la santé des acteurs de football et pour veiller au respect des règles édictées par les autorités sanitaires du pays », a ajouté la LFP.
Le club kabyle, dont le président Mellal s’est rendu au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports avec comme but d’obtenir la fameuse autorisation de la part du premier responsable du secteur en vain, ne serait pas prêt à s’exécuter au rappel d’ordre de la LFP, ce qui l’exposerait à de sévères sanctions de la part de l’instance footballistique nationale. Affaire à suivre…
H. S.

Article précédentCoronavirus : Quatre millions de cas au Brésil
Article suivantSSC Naples : Ghoulam négocie une indemnité de départ