Accueil RÉGIONS Portes ouvertes sur l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa (Tipasa) : Forte...

Portes ouvertes sur l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa (Tipasa) : Forte affluence du public

0

La journée portes ouvertes sur l’Ecole supérieure des transmissions « Feu Moudjahid Abdelhafidh Boussouf  » de Koléa, dans la wilaya de Tipasa, organisée mardi, a été marquée par une forte affluence du public, notamment des jeunes venus s’enquérir des offres de formation proposées par l’établissement militaire.
La manifestation a attiré un large public, particulièrement les jeunes, entre étudiants et lycéens, qui sont nombreux à caresser le rêve de rejoindre les rangs de l’ANP, comme assuré par le jeune Wassim. B, étudiant. Ces portes ouvertes offrent l’opportunité aux jeunes de s’informer sur les conditions et les modalités requises pour rejoindre l’établissement, a indiqué le commandant de l’Ecole, le général Bahdaoui Mohamed. Le général Bahdaoui Mohamed qui s’exprimait à l’ouverture de la manifestation, a observé que l’Ecole supérieure des transmissions  » a atteint des niveaux avancés dans la formation militaire, scientifique et technique, de nature à permettre aux futurs officiers d’être au diapason des développements technologiques en cours en matière de transmissions et de guerre électronique « . Il a, également, souligné l’importance de ce type d’initiatives incarnant les valeurs de l’Armée nationale populaire (ANP) à travers le lien Armée-Nation, affirmant l’attachement du haut commandement de l’institution militaire à assurer tous les moyens et les équipements techniques pédagogiques modernes. Après une visite du musée, les visiteurs de ces portes ouvertes ont été invités à la cour de l’Ecole où ils ont eu droit à des exhibitions dans différents sports et arts martiaux au cours desquelles le personnel militaire a fait preuve de hautes aptitudes en matière de combat et d’endurance physique, traduisent le niveau d’entraînement physique et de combat assuré par l’établissement. La manifestation, inscrite dans le cadre du plan de communication de l’ANP, s’est poursuivie par une visite des différentes structures, salles de cours, laboratoires et installations pédagogiques de cette école. Elle a été clôturée par une exposition de projets de recherche réalisés par des élèves-officiers. A noter que l’Ecole supérieure de transmissions de Koléa assure chaque année la sortie d’officiers actifs avec un grade de lieutenant, licenciés dans les spécialités des transmissions, guerre électronique et systèmes d’information et de commandement, après une formation d’une durée de 4 ans, dont une année de formation militaire de base à l’Académie militaire de Cherchell. Les diplômés de cette Ecole peuvent, également, poursuivre leurs études en poste-graduation dans le cadre d’une formation universitaire supérieure visant l’obtention d’un Master 1 et 2 dans trois spécialités techniques avancées, alors que l’établissement ambitionne, à l’avenir, d’assurer l’accès à la formation doctorante.

Article précédentCOOPÉRATION MILITAIRE : Chengriha visite l’exposition des hydrocarbures et du gaz et la 15e Brigade blindée au Koweït
Article suivantÉquipe nationale féminine : Séance d’entraînement en présence de toutes les joueuses