Accueil ACTUALITÉ POINTS DE VENTE ET DISTRIBUTION DE VÉHICULES NEUFS : Geely et Chery affûtent...

POINTS DE VENTE ET DISTRIBUTION DE VÉHICULES NEUFS : Geely et Chery affûtent leur communication

0

Parmi les facteurs qui détermineront la fiabilité des représentants et distributeurs des constructeurs automobiles en Algérie, leurs services de communication, une exigence et un argument de vente que la marque Geely a pris en considération depuis l’annonce de la commercialisation de son modèle GX3 Pro Start.
À ce titre, et dans le souci de faire preuve de transparence à l’intention de ses clients s’étant enregistrés pour l’acquisition de ce modèle, la marque chinoise a informé, à travers un communiqué paru hier en matinée, que ces derniers seront « contactés par les distributeurs agréés en charge de ces enregistrements ». Selon ledit communiqué, cette démarche sera menée en fonction de « l’ordre d’inscription », équité oblige, avant la finalisation des démarches administratives. Dans le même cadre, Geely Algérie a fait part d’une condition importante dans ce processus, à savoir « la nécessité pour les clients concernés de se présenter personnellement pour compléter le processus d’achat après avoir été contactés ». Par ailleurs, Geely Algérie a notifié, quant à l’emplacement de ses points de vente à travers le pays, que ses modèles seront disponibles dans plusieurs villes telles qu’Alger, Blida, Constantine, Annaba, Batna, Mila, Sétif, et d’autres. De plus, huit nouveaux points de vente seront bientôt ouverts dans diverses régions, y compris Guelma, Béjaïa, et Bouira. Certes, pour le consommateur, c’est surtout les prix annoncés qui définiront l’attitude des potentiels acheteurs et leurs motivations, eu égard aux prix des voitures d’occasion qui ont dépassé l’entendement depuis les trois dernières années. En effet, c’est le prix du nouveau qui importe plus au citoyen algérien. À ce titre, le prix de la GX3 Pro Start est annoncé à partir de 197 millions de centimes.

Les Chery « Tiggo » et « Arrizo » désormais disponibles sur le marché
Après l’importation, place désormais à la commercialisation. À cet égard, le constructeur Chery, a lui aussi communiqué abondamment sur l’ouverture de ses points de vente, annonçant « la disponibilité de l’ensemble de sa gamme de modèles à travers son réseau de distribution sur le territoire national », notamment les Tiggo et Aeeizo, et notant, entre autres, « un accès facile à ses véhicules ». Le communiqué diffusé sur la page Facebook du représentant officiel de Chery en Algérie, Auto Leader Company (ALC), a confirmé que les points de vente du constructeur étaient désormais prêts à accueillir les clients cherchant à acquérir l’un des modèles emblématiques de la marque. Parmi les options disponibles figurent le Tiggo 2 Pro, le Tiggo 4 Pro, le Tiggo 7 Pro, le Tiggo 8 Pro, l’Arrizo 5 et l’Arrizo 8. Pour rappel, le représentant de Chery, avait annoncé le 22 novembre dernier la répartition de ses points de vente dans 30 wilayas du pays, tout en précisant que de nouveaux points de vente seront bientôt dévoilés, élargissant ainsi la présence de Chery à travers l’Algérie.  
Hamid Si Ahmed

Article précédentBENJAMIN NETANYAHOU : Criminel de guerre et corrompu
Article suivantSATISFECIT DE LA REPRÉSENTANTE ONUSIENNE, MARY LAWLOR : L’Algérie, un exemple d’engagement pour les droits de l’homme