Accueil ACTUALITÉ POINT COVID-19 EN ALGÉRIE : 148 nouveaux cas, 3 nouveaux décès et...

POINT COVID-19 EN ALGÉRIE : 148 nouveaux cas, 3 nouveaux décès et 42 nouveaux guéris

0

Aux dernières 24 heures de la pandémie du coronavirus en Algérie, ce sont 148 nouveaux cas confirmés, trois nouveaux décès et 42 malades guéris, pour un bilan quotidien présenté hier à Alger, par le professeur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, cité par l’APS. À relever dans ces données chiffrées une baisse du nombre des cas et de décès aussi par rapport aux bilans de jeudi et mercredi dernier, où, respectivement, 158 et 199 cas confirmés ont été enregistrés. Depuis l’apparition du virus mortel en Algérie jusqu’à hier, le bilan total de l’épidémie passe donc à 4154 malades, 453 morts et 1821 patients qui se sont remis. Les nouveaux décès ont été enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou (1), Bordj Bou Arreridj (1) et Constantine (1), a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la situation pandémique du Covid-19, ajoutant que le nombre des cas confirmés sont répartis sur les 48 wilayas du pays.
Le nombre des cas guéris a augmenté à 1821, dont 42 durant les dernières 24 heures, a fait savoir Dr Fourar. Pour les tranches d’âges, les personnes âgées entre 25 et 60 ans représentent 56% du total des cas confirmés au Covid-19, alors que 65% des cas de décès concernent les personnes âgées de 65 ans et plus. Dr. Fourar a fait également savoir que 14 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas ce vendredi, alors que 26 wilayas ont enregistré entre un (1) et 5 cas et 8 autres ont enregistré plus de 5 cas. Les wilayas de Blida, Alger, Sétif, Aïn Defla et Bordj Bou Arreridj sont parmi les wilayas qui ont recensé le plus grand nombre de cas durant les dernières 24 heures.
Il a indiqué, en outre, que le nombre de cas sous traitement s’élève à 7026 et comprend 2776 cas confirmés suivant l’analyse du laboratoire et 4250 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner, précisant que 24 patients sont toujours en soins intensifs.
R. N.

Article précédentARRESTATIONS DES JOURNALISTES SAHRAOUIS : Un groupe d’ONG dénonce les violations marocaines
Article suivantENTV/ STATION RÉGIONALE DE CONSTANTINE : On sort d’un conflit et on risque d’entrer dans un autre