Accueil SPORTS Participation algérienne aux Mondiaux juniors, aux États-Unis : Six jeunes boxeurs en...

Participation algérienne aux Mondiaux juniors, aux États-Unis : Six jeunes boxeurs en quête de gloire

0

L’équipe nationale algérienne de boxe junior (garçons) participera aux Championnats du monde de la catégorie, qui débuteront après demain, samedi, et prendront fin 2 novembre au Colorado, États-Unis. Ce tournoi mondial réunira plus de 180 pugilistes de 30 nations, dont l’Algérie, dans une compétition marquée par un niveau mondial élevé.
Sous la direction des entraîneurs Fratsa Mourad, Bourenane Brahim et Arab Hamza, nos six jeunes boxeurs ont pris leur envol, hier, pour défendre les couleurs nationales. Ce championnat représente une opportunité en or pour ces athlètes de 17 et 18 ans et une expérience riche en se confrontant à l’élite mondiale de leur discipline. Les boxeurs sélectionnés pour cet événement sont Yahiaoui Mohamed (55 kg), Abdou Mustapha (75 kg), Meziane Riadh-Mohamed (50 kg), Laali Ilyas Akram (65 kg), Bengadad Tarek (90 kg) et Islam Dahlal (70 kg) auront à se mesurer à des adversaires de haut niveau, tous affiliés à la World Boxing, la nouvelle fédération internationale de boxe lancée en avril 2023, qui ambitionne à préserver le maintien de la boxe aux Jeux olympiques.

Une opportunité à plus d’un titre pour nos jeunes boxeurs
Selon Mourad Meziane, directeur technique national, « ce rendez-vous est une occasion unique pour nos jeunes talents d’acquérir de l’expérience et de se mesurer aux meilleurs du monde » a-t-il déclaré. La délégation algérienne, emmenée par Youcef Khelifi, président du directoire de la Fédération algérienne de boxe (FAB), a également pour mission de représenter le pays lors du Congrès de la World Boxing. Cette compétition mondiale, qui se déroulera dans 10 catégories de poids, aussi bien pour les garçons que pour les filles, est une étape clé pour les jeunes boxeurs dans leur quête de progression et de visibilité sur la scène, notamment internationale.
La World Boxing, qui compte déjà 29 fédérations membres, a pour objectif de garantir que la boxe reste inscrite au programme des jeux olympiques. Mai dernier, elle a tenu une réunion cruciale avec le Comité international olympique (CIO) pour formaliser cette collaboration. Le tournoi du Colorado est un premier jalon dans ce processus et constitue une vitrine pour l’avenir de la boxe olympique. Ce championnat du monde offre donc non seulement une opportunité pour les jeunes boxeurs algériens, mais il s’inscrit aussi dans un enjeu plus large, celui de maintenir la boxe parmi les sports olympiques.
M. A. T.

Article précédentL’appel du Forum syndical international de soutien à la cause sahraouie : «L’Onu et l’UA doivent achever la décolonisation du Sahara Occidental »
Article suivantLigue 1 Mobilis (6e Journée) : MC Alger-O. Akbou, choc du haut du tableau et derby alléchant à Constantine