Accueil ACTUALITÉ Partenariat public-public : Signature d’un protocole d’accord entre l’ANEP et Tassili Airlines

Partenariat public-public : Signature d’un protocole d’accord entre l’ANEP et Tassili Airlines

0

La compagnie aérienne, Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach ainsi que l’Entreprise nationale de communication d’édition et de publicité Anep ont procédé hier à la signature d’un accord de partenariat et de coopération. Pour le P-DG de l’Anep, Djamel Kaouane, ce partenariat qualifié d’envol «sera un plus pour les deux labels».
En effet, selon Kaouane qui s’est exprimé lors de la cérémonie de signature de cet accord organisée à la Safex aux Pins maritimes, ce partenariat global ne peut être que bénéfique pour les deux partenaires. Saisissant l’occasion, il a émis le souhait de pouvoir travailler avec d’autres entreprises publiques soient-elles ou privées. « Cette première étape est un effet d’appel pour les autres opérateurs économiques »a-t-il déclaré. Il a fait savoir, dans ce cadre d’idées, que l’Anep est actuellement en contacts avec d’autres entreprises tout en souhaitant que ces contacts se concrétisent à des partenariats comme c’est le cas avec Tassili Airlines. Concernant l’accord signé avec la compagnie aérienne, il a souligné que le projet était en étude depuis plus d’une année. « Étant arrivé à maturité, le processus a abouti vers la signature aujourd’hui de cet accord», s’est-il félicité. Toujours en ce qui concerne Tassili Airlines, Djamel Kaouane a qualifié la compagnie
d’ «exigeante », et cette exigence ne peut être assumée, selon lui, que par une entreprise comme l’Anep ayant une très bonne maîtrise et expérience dans la réalisation de la mission de marketing. L’Anep, a-t-il ajouté, peut mettre ses compétences au service de toutes les entreprises publiques et privées. De son côté, le président directeur général de Tassili Airlines, Belkacem Herchaoui a précisé que la signature de la convention n’est pas une coïncidence mais plutôt le parachèvement d’une année de travail sur ce projet.
L’ANEP qui sera chargée dorénavant de toutes les opérations de publicité de la compagnie a prouvé être capable de répondre à nos exigences, a-t-il soutenu. À noter que le protocole d’accord entre l’ANEP et Tassili Airlines a pour objet de fixer les conditions générales de mise en œuvre d’un partenariat et d’une coopération privilégiée entre les deux entreprises publiques nationales susmentionnées afin de mutualiser leurs ressources en vue de l’exploitation des différents supports publicitaires sur le plan national et international. Il a également pour objet la concrétisation de toute opportunité dans les autres domaines de la communication tels que l’édition et l’impression, la signalétique, le marketing, l’événementiel et autres. Ce protocole concerne le partenariat public-public. Il constitue une première en Algérie, dans l’attribution et la gestion du portefeuille de communication et marketing d’une entreprise économique nationale à une entreprise de communication en plein essor et leader dans le domaine suscité.
Ania Nch.Nb

Article précédentRésolution de la crise libyenne : Lamamra et la réalité de la médiation algérienne en Libye
Article suivantCandidature de Sellal aux législatives : Ould Abbès entretient le suspense