Accueil L'EXPRESS Ouled Djellal : récupération d’un montant volé de 6 millions DA et...

Ouled Djellal : récupération d’un montant volé de 6 millions DA et arrestation de deux personnes

0

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Ouled Djellal, ont récupéré une somme d’argent volée de 6 millions DA et arrêté deux des auteurs présumés du vol, apprend-on mardi de ce corps de sécurité. Informé via le numéro vert du vol d’un montant de 6 millions DA à un automobiliste par trois personnes après l’avoir menacé sur le chemin de wilaya CW-60 dans la commune de Besbès, les gendarmes ont lancé le plan de recherche qui a permis de repérer le véhicule utilisé dans ce forfait et d’arrêter un premier suspect âgé de 28 ans, a précisé la même source. Après l’interrogatoire de ce dernier, il a été parvenu à l’arrestation du second suspect à son domicile en possession du montant volé, a ajouté la même source qui a précisé qu’un camion et deux portables ayant été utilisés dans ce crime ont été saisis. Cette affaire a été résolue en un délai de six heures, a noté la même source qui a ajouté qu’au terme des procédures légales en cours, les mis en cause seront défférés devant la justice.

Des pluies orageuses sur plusieurs wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest mercredi
Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées de chutes de grêle par endroits avec rafales de vent sous orages, affecteront plusieurs willayas de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays à partir de mercredi, annonce un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. Les wilayas de Béchar, Nâama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, Tiaret et Tissemsilt, sont placées, mercredi, en vigilance « orange » de 12h00 à 23h00, précise le BMS. Durant la période de validité de ce bulletin, les quantités de pluies sont estimées entre 20 et 40 mm, ajoute le bulletin.

Deux voitures volées récupérées en un temps record à Batna
Deux voitures volées ont été récupérées « en un temps record » par des éléments de la Gendarmerie nationale à Batna, selon un communiqué publié lundi par le groupement territorial de ce corps constitué. Le premier véhicule avait été volé dans la commune de Tazoult vers deux heures du matin et avait été signalé sur le numéro vert 1055.
« L’intervention rapide des gendarmes a permis de récupérer le véhicule au bout d’un « court laps de temps », a-t-on souligné. Selon la même source, les éléments de la brigade d’Ain Touta ont réussi, de leur côté, à récupérer une voiture volée dans la wilaya de Biskra « 45 minutes après son entrée dans la ville d’Aïn Touta en provenance d’El-Kantara (Biskra) par la route nationale n3 ».
Le véhicule récupéré a été remis aux services de sécurité de la wilaya de Biskra, a-t-on encore fait savoir, ajoutant que des enquêtes ont été ouvertes par les services territorialement compétents au sujet du vol de ces deux voitures.

Mexique: 6 morts dans une fusillade pendant un match de foot familial
Six personnes, dont trois mineurs, sont mortes dans une fusillade pendant un match de football organisé par une famille dans un parc de l’Etat d’Hidalgo, dans le centre du Mexique, ont annoncé lundi les autorités locales. La fusillade a eu lieu dimanche soir dans un quartier résidentiel de la ville d’Atotonilco de Tula, a indiqué le parquet général dans un communiqué. « Une attaque armée a eu lieu sur le terrain de football (…) où avait lieu une rencontre sportive familiale, avec un bilan de six personnes décédées, dont trois enfants et adolescents, et deux blessées », a-t-il expliqué. Une enquête a été ouverte sur le mobile de cette tuerie. Selon des témoins, plusieurs hommes armés et apparemment ivres ont ouvert le feu sur l’assistance, provoquant la panique générale, avant de s’enfuir. Deux personnes ont été tuées sur le coup et quatre autres ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. Plusieurs bandes criminelles, qui se livrent notamment au vol et au trafic de carburant, sévissent dans l’État d’Hidalgo, situé à moins d’une centaine de kilomètres de la capitale Mexico.

38 morts et 1634 blessés sur les routes en une semaine
Trente-huit (38) personnes ont trouvé la mort et 1634 autres ont été blessées dans 1386 accidents de la circulation survenus durant la période du 7 au 13 mai 2023, à travers plusieurs régions du pays, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Nâama où 5 personnes sont décédées et 12 autres ont été blessées dans 8 accidents de la circulation, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile ont effectué 1449 interventions pour l’extinction de 1030 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (122 incendies), Chlef (50) et Blida (49).
Durant la même période, les unités de la Protection civile ont effectué 6760 interventions pour le sauvetage de 436 personnes en situation de danger, ainsi que l’exécution de 5702 opérations de diverses assistances.

La violence par arme à feu est une urgence de santé publique aux États-Unis, selon Forbes
La violence par arme à feu constitue une véritable urgence de santé publique aux États-Unis, selon un article d’opinion publié dimanche par Forbes, déplorant que toutes les tentatives visant à introduire des mesures de contrôle des armes à feu se heurtent à une formidable opposition au sein du Congrès américain et du système judiciaire. La violence par arme à feu est l’une des principales causes de décès prématuré aux États-Unis, alors même que ces décès sont évitables, a affirmé dans l’article Joshua Cohen, analyste indépendant dans le domaine de la santé. « Une approche de santé publique globale et multiforme est nécessaire pour prévenir la violence armée. Cette approche doit s’attaquer à la fois à la question de l’accès aux armes à feu, et aux facteurs sous-jacents – sociétaux et mentaux – qui contribuent à la violence armée », a indiqué M. Cohen.

Douze personnes mortes après avoir consommé de l’alcool frelaté en Inde
Au moins douze personnes sont mortes et plusieurs autres sont tombées malades après avoir consommé de l’alcool frelaté dans l’Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, ont annoncé lundi des responsables. Les décès ont été signalés dans les districts de Villupuram et de Chengalpattu du même État. « Dans le district de Villupuram, le nombre de décès dus à la consommation d’alcool de contrefaçon s’est élevé à huit, tandis que dans le district de Chengalpattu, quatre décès ont été signalés jusqu’à présent », a déclaré un responsable. Plus de 30 personnes sont en cours de traitement dans différents hôpitaux. Selon des responsables, les victimes se sont plaintes d’irritation des yeux, de vomissements et de vertiges. N. Kannan, haut responsable de la police, a confié aux médias que les victimes avaient probablement consommé de l’alcool contenant un mélange d’éthanol et de méthanol ainsi que d’autres substances chimiques.

Article précédentLE SALON PROFESSIONNEL DJAZAGRO DÉDIÉ À L’AGROALIMENTAIRE DU 5 AU 8 JUIN : 600 exposants et 22 000 visiteurs attendus
Article suivantPRÉPARATIFS DU 32E SOMMET ARABE : Ahmed Attaf à Djeddah depuis lundi