Accueil RÉGIONS Oran : Lancement prochain du projet de réalisation de deux piscines au village...

Oran : Lancement prochain du projet de réalisation de deux piscines au village méditerranéen

0

Un projet de réalisation de deux piscines sera bientôt lancé au niveau du village méditerranéen d’Oran, dans le cadre de l’extension des activités de cette structure touristique et sportive, ont indiqué lundi les services de la wilaya.
Il s’agit d’une piscine extérieure et une autre semi-olympique, qui sera réalisée au niveau de l’une des cinq salles omni-activités que comprend le village, précise-t-on de même source. Cette décision a été prise lors de la réunion tenue, la veille, par le conseil d’administration de l’entreprise publique de wilaya chargée de la gestion du village, précise-t-on de même source. Lors de cette réunion, présidée par le wali Saïd Sayoud, un état des lieux a été exposé par le responsable de l’entreprise concernée, ainsi que les projets à réaliser dans ce site, inauguré en juin 2022 par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la 19e édition des jeux méditerranéens tenus dans la capitale de l’Ouest du pays, a indiqué la cellule de communication de la wilaya.
Après la présentation du bilan de la saison estivale, qui a vu l’ouverture au public des équipements d’hébergement du village, il a été décidé de reproduire la même expérience à l’occasion de la saison hivernale au prix de 1.000 DA pour la chambre individuelle. D’autres projets sont envisagés par les responsables du village, comme l’ouverture de magasins et autres actions et services visant à attirer davantage de visiteurs, après que la saison estivale ait connu un franc succès dans ce registre, grâce aux tarifs attractifs proposés aux estivants, informe-t-on.
Quelque 3.400 lits, sur un total de 4.200 lits dont dispose cette infrastructure, ont été dédiés aux visiteurs du village méditerranéen, lors de la saison estivale, rappelle-t-on. Ce site, qui s’étend sur une superficie globale avoisinant les 40 hectares, comprend 5 restaurants, un centre sanitaire, trois terrains de football, des salles de sports et un espace d’activités culturelles et de distraction.

Article précédentL’experte sud-africaine Zukiswa Roboji sur les Brics : « Le Bloc devient de plus en plus attractif pour les pays du Sud »
Article suivant8e symposium international « Lamassate » des arts plastiques : Plus de 50 artistes attendus