L’attaquant international algérien, Andy Delort, de l’OGC Nice, est transféré définitivement au FC Nantes après le maintien des « Canaris » en Ligue 1 française de football, a annoncé le club azuréen vendredi dans un communiqué. « Andy Delort a vu son option d’achat être levée automatiquement avec le maintien du FC Nantes.
Avant de rejoindre les Canaris lors du dernier mercato hivernal, le buteur a joué une saison et demie avec le club azuréen, marquant 25 buts (en 55 matchs) et récoltant notamment le trophée d’Aiglon de la saison 2021-22 », a précisé la formation niçoise sur son site officiel. Delort (31 ans) a rejoint le club nantais en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, sous forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si les Canaris se maintiennent, ce qui est aujourd’hui chose faite. L’attaquant n’est pas prêt à poursuivre son aventure avec Nantes, puisqu’un départ est envisagé. Sur les tablettes des Girondins Bordeaux, il est également convoité par son ancien club Montpellier. Vainqueur samedi dernier à domicile face à Angers SCO (1 -0), le FC Nantes a assuré son maintien parmi l’élite du football français, au terme de la 38e et dernière journée du championnat. Les Nantais doivent une fière chandelle au RC Lens, qui est allé s’imposer sur le terrain de l’AJ Auxerre (3-1), leur concurrent direct pour le maintien. Outre Delort, l’OGC Nice a également annoncé la fin de l’aventure niçoise pour trois autres joueurs : Joe Bryan, Nicolas Pepe, et Ross Barkley.
Blessé à la cuisse, Delort a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cameroun), dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et le 20 juin en amical face à la Tunisie au stade du 19-mai 1956 d’Annaba.