5.9 C
Alger
25 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Culture+

Noria Adel, au festival de littérature méditerranéenne de Floriana

La poétesse algérienne, Noria Adel participera du 4 au 6 septembre, au 9e festival de littérature méditerranéenne de Floriana, (Malte), aux côtés d’une douzaine d’auteurs originaires des pays de la Méditerranée.
Noria Adel, née à Alger en 1980 y a poursuivi des études d’art et débuté sa carrière littéraire. Elle a écrit plusieurs recueils de poésies en langue française dont « Damas/Alger », « L’Allumeur de réverbères » (2012), « Youss veillera le marais, Acte poétique d’un gardien » (2009) et « Entorse géométrique » (2009).
Lauréate de la bourse pour artistes de l’Unesco-Aschberg en 2012, Noria Adel a vécu en France puis en Syrie qu’elle quitte en 2011. Durant le « Festival Mediterranju tal-letteratura ta’ Malta », Noria Adel devra croiser la plume avec les poètes et écrivains maltais Antoine Cassar, Clare Azzopardi, Walid Nabhan et Marlene Saliba.
Les autres participants annoncés par les organisateurs sont notamment l’Espagnol Bel Olid, le Slovène Peter Semolic, l’Italien Giacomo Sferlazzo et la Hongroise Anna Szabô. Des courts métrages poétiques et des lectures collectives sont au programme de ce festival durant lequel les auteurs sont invités à traduire les travaux les uns des autres pour une « navigation poétique autour de la grande bleue ».
Le festival de littérature méditerranéenne de Malte, créé en 2006 par l’organisation non gouvernementale maltaise « Inizjamed » a pour objectif la promotion des écrivains et des productions littéraires de la Méditerranée.

Related posts

Les classiques du cinéma algérien retracés

courrier

13e Fibda : La BD, un fond inépuisable pour le cinéma d’animation

Redaction

Au Machu Picchu : Les touristes rompent à nouveau l’isolement de la citadelle

courrier

Constantine-2015 : soirée en hommage à Warda El-Djazaïria

courrier

Zoom sur Samira, 77 ans, célèbre photographe du sud de l’Irak

courrier

La quête de soi jusqu’aux origines de la vie : «Noun», spectacle chorégraphique présenté à Alger

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.