Après le succès de son album « Prism », de sa tournée mondiale et de sa prestation au Super Bowl, Katy Perry va avoir besoin d’un peu de repos. La chanteuse va se retirer afin de faire une pause et commencer à travailler sur son prochain album, qui s’annonce différent. Katy Perry est en train de clore l’ère « Prism », un an et demi après sa sortie. Un album écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, dont près de 130 000 en France, porté par deux énormes tubes : « Roar » et « Dark Horse ». Les autres, comme « Birthday » et « This Is How We Do », ont légèrement déçu dans les classements du monde entier. Actuellement, la popstar mise sur l’émotion en proposant la ballade « By The Grace of God ». « La première chanson que j’ai écrite pour l’album » a confié la chanteuse, avant de l’interpréter sur la scène des Grammy Awards 2015 dans le cadre d’une séquence contre la violence conjugale.
« Je ne peux pas toujours me surpasser »
Un moment émouvant loin de l’explosion de couleurs et de l’ambiance festive de sa performance au Super Bowl il y a quelques jours. Deux moments forts pour Katy Perry qui interviennent après de longs mois intenses de promotion et de tournée. Débuté le 7 mai dernier à Belfast, en Irlande du Nord, le « Prismatic World Tour » comptera 141 concerts au total, et s’arrêtera à Montpellier le 17 février et à Lyon le 20. Forcément, après le clap de fin qui aura lieu le 14 mai à Bangkok, en Thaïlande, Katy Perry fera une pause, comme elle l’a indiqué à l’Associated Press. Mais elle planche déjà sur la suite, en écrivant régulièrement sur sa tournée : « Je pense aussi qu’il est important pour moi de peut-être commencer à me réinventer. Je ne peux pas toujours me surpasser, car sinon je vais exploser en vol à un moment donné ».
Pour Katy Perry, le Super Bowl a marqué un virage dans sa carrière : « Vous ne pouvez pas continuer à vous dépasser quand vous êtes si haut. Il n’y a qu’un Everest et une fois que vous l’avez gravi, alors vous allez où ? Vous devez naviguer ailleurs».
Un nouvel album différent ?
Cette envie de renouveau se traduira sans aucun doute sur son prochain album. Il est vrai que « Prism » a souvent été critiqué sur ses ressemblances avec le disque précédent « Teenage Dream ». Katy Perry s’inspirera sans doute de sa prise de risques sur « Dark Horse », véritable hit planétaire auréolé d’une nomination aux Grammy Awards.
« Quand j’ai fait cette chanson, ce n’était pas sérieux. Et c’est devenu un vrai truc. (…) Ma musique est très pop, très lumineuse. Et « Dark Horse » est un peu plus sombre et m’a emmené sur une autre voie » a-t-elle déclaré dans la foulée. Katy Perry pourrait donc nous surprendre…