Accueil ACTUALITÉ MORT DE TROIS MILITAIRES SUITE AU CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE À AIN DEFLA...

MORT DE TROIS MILITAIRES SUITE AU CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE À AIN DEFLA : Les messages de condoléances fusent de partout

0

Un hélicoptère de l’ANP type MI-171 qui s’est écrasé, lundi après-midi, dans la région d’El-Attaf à Aïn Defla lors d’une opération d’entraînement, causant la mort de son équipage composé du Colonel Minari Mourad, commandant Dahmani Moussa et du sergent contractuel Cheboua Oussama. Cet accident tragique, a suscité des réactions nationales et internationales, notamment sur la toile bleue ou plusieurs internautes ont laissé des commentaires de condoléances, et exprimé leur sympathie à l’Armée nationale populaire et aux familles des « Chouhada ».
À commencer par le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, et le chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée, Saïd Chengriha, qui ont présenté leurs sincères condoléances suite au décès en martyrs, des membres de l’équipage de l’hélicoptère de l’ANP. « Suite au crash d’un hélicoptère militaire lors d’une mission d’entraînement programmée, dans la zone d’El-Attaf dans la wilaya d’Aïn Defla, Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs ainsi qu’à tous les membres de l’Armée nationale populaire pour cette grande perte», indique un communiqué de la Présidence. Pour sa part, Saïd Chengriha, a présenté, en son nom propre et au nom de tous les personnels de l’Armée nationale populaire, les plus sincères condoléances et sympathies à la famille des martyrs et à leurs proches. Le général de corps d’armée a également ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident de l’hélicoptère militaire.
Également, le Premier ministre a partagé le deuil des familles des victimes, écrivant dans une publication « l’Algérie perd trois de ses valeureux enfants, le Colonel Mourad Menari, le Commandant Moussa Mohamed Dahmani et le Sergent Oussama Cheboua, dans un crash d’un hélicoptère militaire survenu lors d’une mission d’entraînement dans la région d’El-Attaf dans la wilaya d’Ain Defla. Face à cette tragédie, j’adresse mes sincères condoléances aux familles des martyrs, à l’Armée nationale populaire, à son commandement et ses effectifs. Je demande à Dieu Tout-Puissant d’accorder à leurs âmes pures son immense Miséricorde et de les accueillir dans Son Vaste Paradis. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ». C’est par ce message que le Premier ministre Aïmène Benabderrahmène a exprimé son empathie avec les proches des trois victimes de l’accident aérien et l’institution militaire à laquelle ils appartenaient. À l’international, pour ne citer que les premières réactions, le ministère jordanien des Affaires étrangères a exprimé ses plus sincères condoléances et sa sincère sympathie au gouvernement et au peuple algérien, suite au crash d’un hélicoptère militaire lors d’une mission d’entraînement lundi, dans la wilaya d’Ain Defla. Le ministère jordanien des Affaires étrangères, dans un message de condoléances publié sur son compte officiel Twitter, a exprimé sa sympathie à l’Algérie pour ce douloureux incident, présentant ses condoléances aux familles des victimes, et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Sarah O.

Article précédentOUVERTURE AUJOURD’HUI DU FORUM D’AFFAIRE ET D’INVESTISSEMENT ALGÉRO-ITALIEN : 27 opérateurs algériens au rendez-vous de Naples
Article suivantPARTENARIAT ÉNERGÉTIQUE ENTRE L’ALGÉRIE ET L’ITALIE : À travers le Galsi, l’Algérie place la barre haut