Que dire de cette équipe du Mouloudia de Béjaïa, version 2014/2015 ? Sinon qu’elle est en train de bousculer la hiérarchie en championnat avec cette 1ère place, alors qu’en coupe, elle a réussi à passer en demi-finale ! Le match des quarts de finale qui s’est joué avant-hier au stade Ahmed-Zabana d’Oran a finalement profité aux Vert et Noir de la Soummam qui ont réussi à éliminer les Vert et Blanc de l’ASMO. Une qualification venue après plus de 90′ de jeu et des prolongations. En effet, le temps réglementaire s’est achevé sur le score d’un but partout avec deux buts signés par deux joueurs du MOB, en l’occurrence Sidibé Soumaila contre son camp à la 3′, suite à une tentative de Belalem. Les Crabes ont égalisé par l’entremise de Dehouche, qui a réussi à battre le gardien Bouhadda d’un coup franc direct des 25 mètres. Les prolongations n’ont pas donné grand-chose, sauf que Hamzaoui a réussi à trouver la faille à la 102′, suite à un retrait de Zerdab, et à l’ex-joueur de l’USMBA et de la JSS de tromper la vigilance du gardien adverse, qui malgré son plongeon n’a pu prendre le cuir. Et alors qu’on s’attendait à ce que les Vert et Noir se qualifient directement, Messaoudi Abdelkader a trompé son propre gardien en essayant de dégager le cuir.
C’est alors la série des tirs au but qui a permis aux Crabes de passer au prochain tour, jamais atteint auparavant par les Vert et Noir de la Soummam. Une qualification historique, dirions-nous ! Une qualification qui fera assurément du bien à cette équipe du MOB, dans la mesure où elle lui ouvrira les portes du rêve ; se qualifier en finale et remporter la coupe, pourquoi pas ? En tout cas, le coach béjaoui, Amrani en l’occurrence, aura réussi le pari de faire qualifier le MOB en demi-finale, sans oublier ce que les joueurs ont montré sur le terrain, bien que la prestation de l’ensemble du groupe n’était pas aussi fameuse.
Juste après que le Franco-Algérien, l’ex-joueur de l’USMBA, Domrane Jugurtha, ait marqué le septième tir de son équipe, que des scènes de liesse ont eu lieu dans les coins et les recoins de la vallée de la Soummam. Les fans sont sortis défiler dans les quatre coins de la capitale des Hammadites, du littoral, entre autres Kherrata, Darguina, Melbou, Aokas, Tichy, à Kendira en passant par Tala Hamza, Amizour, Barbacha et Feraoun, sans oublier aussi de Tazmalt à Béjaïa, en passant par Akbou, Ighzer Amokrane, Sidi Aïch, El Kseur et Oued Ghir.
Tout le monde était heureux de cette qualification historique en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Normal, lorsque l’on sait que le club le plus populaire de la vallée de la Soummam est le seul club kabyle qui reste de cette compétition, après l’élimination de la JSMB et de la JSK.