Face à l’USMH qui avait le vent en poupe après sa victoire acquise en déplacement face à l’ESS, les camarades de Rahmani ont, durant toute la première période tenu tête aux capés de Boualem Charef, qui avaient dominé les débats en première mi-temps ; mais en seconde période, les joueurs ont lâché, en concédant un premier but par l’intermédiaire de Younès Sofiane sept minutes après (52’).
Ce but devait pousser les capés d’Amrani à réagir dans cette rencontre mais ils ont fléchi encore une fois, ou ils ont concédé un but assassin par Ait Ouamer à trois minutes de la fin de la rencontre, soit à la 87’. La messe était dite et les Crabes enregistrent leur troisième défaite de la saison et en même temps en déplacement. Auparavant, le club avait perdu face à l’USMA et le RCR. La défaite de jeudi passé a montré que le club ne gagne pas en déplacement et ou hormis la victoire acquise durant la première journée face au RCA au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur le score de deux à zéro, le club, et sur les six autres rencontres jouées, n’en a pris que trois points sur les 18 possibles, dont un face au MCO au stade Zabana, un face à l’ESS au stade du 08-Mai 45 et un autre face à l’USMB au stade Brakni de Blida.
Le club Béjaoui a cédé en tout quinze points sur les sept rencontres jouées (Un seul succès face au RCA et trois nuls on été enregistrés). Cette défaite montre, on ne peut mieux que le club Béjaoui a mieux ne gagne pas aussi sous la houlette du coach Amrani et ce dernier se contente seulement des victoires à Bejaia, et ce, grâce aux encouragements des fans du club, qui remplissent les gradins du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia.
Certains disent d’ailleurs que le coach Amrani n’a rien apporté au club cette saison, ou depuis qu’il est revenu à la barre technique, le club perd des points et des rencontres en déplacement, alors qu’avec l’ex-coach, le suisse Alain Geiger, le club avait pris déjà quatre points sur les six possibles, une victoire face au RCA et un nul face au MCO. Deux buts ont donc poussé les crabes à revenir à Béjaia sans rien et c’est la énième déception des camarades de Zerdab, qui se contentent désormais de victoires à domicile.
Mais à l’état ou vont les choses, et en l’absence prolongée des trois joueurs blessés, à savoir Mebarakou Zidane, Aguid Amir et Hamzaoui Okasha (Ce dernier qui a été opéré jeudi mercredi passé), le club pourra connaître un passage à vide ou une crise de résultats, avec trois rencontres difficiles les unes que les autres qui restent pour la fin de la phase aller, entre autres le DRB Tadjenanet pour la prochaine journée, le MC Alger tout juste après et le NA Hussein-Dey à Béjaia pour la dernière journée. Pour que le club puisse s’en sortir, il devra gagner les deux matches à domicile au moins pour terminer dans le groupe de tête, sinon dans le cas contraire, le club pourra se retrouver dans la deuxième moitié du classement, et jouer pour sa survie en ligue 1 professionnelle.
M. R.