Accueil Spor MOB-Club Africain, cet après-midi au stade de l’UMA : les Crabes pour...

MOB-Club Africain, cet après-midi au stade de l’UMA : les Crabes pour un succès historique

0

Le rendez-vous est donné pour cet après-midi pour les Crabes qui vont recevoir le Club Africain de Tunisie pour le compte du match retour de la Ligue des champions d’Afrique (Version 2016). Une rencontre très attendue par la galerie des Crabes, qui veut entrer dans l’histoire avec pourquoi pas une qualification en phase des poules de la prestigieuse compétition africaine.
Le match- aller s’est achevé sur le score d’un but à zéro, inscrit par l’ex-joueur du MCEE, Ibrahim Chenihi, qui avait trompé la vigilance du gardien Rahmani à la 18’. C’est un score piège pour les deux clubs, surtout pour celui qui avait perdu la manche aller, soit le MOB en l’occurrence.
Ce dernier, non seulement doit marquer pour égaliser et ajouter d’autres buts qui lui permettront le cas échéant de passer au prochain tour, mais aussi ne doit pas encaisser. Un but de pris compliquerait la tâche des camarades du capitaine Zerdab qui vont devoir après (Le cas échéant) puiser au fin fond de leurs ressources pour revenir dans le match et arracher la qualification. « Notre équipe ne doit pas encaisser de buts, sinon elle compliquera sa tâche pour la qualification à la phase des poules. On aimerait bien que notre club arrache la qualification. Les joueurs doivent faire tout pour nous l’offrir, et nous, on sera derrière les joueurs et l’équipe pour les encourager afin d’aller de l’avant. ». Ce sont là les dires des fans du MOB, et les joueurs sont conscients de la mission qui les attend cet après-midi, sachant donc qu’ils auront fort à faire face au doyen des clubs tunisiens et qui est deuxième meilleur club de ce pays avec treize titres de champion derrière l’Espérance de Tunis qui a récolté vingt-six. Un club qui n’est plus à présenter donc, bien que les crabes aient maintenant une idée sur leur adversaire, qui renferme en son sein des joueurs dangereux qui peuvent créer le danger à n’importe quel moment de la rencontre. On citera le buteur du Club Africain en championnat, Imad Menaoui, le milieu offensif droit, Saber Khelifa et le joueur de nationalité Algérienne, Ibrahim Chenihi. Non seulement les Crabes doivent faire le jeu, mais aussi faire attention à ces joueurs cités, au risque de payer cash les erreurs qui pourraient être commises. Pour les Vert et Noir de la Soummam, entrer dans l’histoire encore une fois serait leur objectif cet après-midi. Ils ne jurent que par la qualification, malgré la difficulté de la tâche. Ce match se jouera en tout cas sur de petits détails et le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia sera trop exigu pour contenir les masses humaines qui seront présentes cet après-midi.
M. R.

Article précédentAit Athmane sur les traces de Brahimi, Feghouli, Mahrez et les autres
Article suivantL2 MOBILIS (24E JOURNÉE) : « Hold-up » parfait de l’OM à Oum El-Bouaghi