Le match MOB-ASMO qui aura lieu, demain après-midi, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, à partir de 18 h, revêt une grande importance pour les locaux qui sont obligés de revenir et de rebondir
Cette rencontre de la neuvième journée s’avère aussi importante pour les visiteurs, qui sont dans une situation inconfortable où il leur est demandé de réagir, sinon, comme on dit dans le langage courant « Bonjour les dégâts. ». Mais puisque c’est le MOB qui recevra chez lui et devant son public, pas question de perdre cette rencontre, encore moins de céder le moindre point des trois qui seront mis en jeu.
Le seul leitmotiv, pour les joueurs, c’est de gagner ce match, afin de sortir un peu de cette situation, qui n’est pas alarmante, mais qui pourra être délicate à l’issue de la rencontre. En effet, et là, il ne faut pas oublier que le MOB n’a que trois points d’avance sur le 14è au classement, qui n’est autre que l’ASMO. C’est dire que si le Mouloudia voudra ne pas entrer dans une situation de doute et de crise de résultats, les joueurs n’ont qu’à faire leur boulot convenablement.
Pour le coach Amrani et sa troupe, plusieurs raisons devraient les pousser à réagir et remporter ce match face aux oranais. L’une d’elle est de renouer d’abord avec le succès, afin d’effacer les deux derniers revers de la saison, les seuls pour le moment. En effet, les deux défaites subies en déplacement, ont laissé comme un goût d’inachevé chez les camarades du gardien Rahmani.
La deuxième raison est que le MOB, en cas où il perd cette rencontre, il pourra se retrouver dans une place qui ne lui sera pas bénéfique pour la suite. En effet, si le MOB perd ce match face à l’ASMO, il pourra perdre des places et compliquer sa situation, en même temps qu’il pourra même se retrouver menacé, en cas de revers bien entendu. La troisième raison, c’est que le prochain match du MOB sera face à l’ESS en super coupe, et bien que cette dernière sera comme un match gala, puisque la ligue nationale a déjà décidé d’octroyer la somme d’un milliard pour chaque équipe qui jouera ce match (ESS et MOB), il n’en demeure pas moins que les crabes voudraient bien remporter ce match de super coupe face à l’ESS. Surtout aussi que les crabes sont la bête noir de l’ESS depuis le match aller de la saison passée.
Donc, seul un succès, ce vendredi, face aux oranais pourra permettre aux capés d’Amrani de rebondir, pour au moins garder la huitième place ou en gagner une ou deux. Le véritable déclic des crabes commencera par ce match de la neuvième journée.
M. R.