Auréolé par sa première victoire de la saison, réussie de surcroît à l’extérieur, le MO Béjaia espère voir son prochain match, soit le derby kabyle contre la JS Kabylie prévue au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa se dérouler en présence du public, et ce, après la sanction de huis clos infligée contre le vice-champion d’Algérie en fin de saison dernière par la Ligue du football professionnel. Et comme l’affiche est de taille, la direction du MOB s’est empressée pour prendre attache avec les responsables de la Ligue pour leur demander la levée du huis clos en question. Une tentative qui risque toutefois de ne pas aboutir. En effet, et selon le président du MOB, Boubelkeur Yekhlef, lui-même, les chances de voir les responsables de la LFP accéder à la demande des Crabes sont très minimes.«J’ai personnellement évoqué le sujet avec des responsables de notrefootball, mais je dois dire que leur réaction n’est pas vraiment encourageante. On m’a fait savoir tout simplement que les règlementsdoivent être appliqués avec toute la rigueur voulue. Je vais tenter une dernière fois cette semaine, dans l’espoir de ne pas priver les fans des deux clubs de la grande fête kabyle, mais je reste persuadé qu’à 90% le derby se jouera devant des gradins vides, ce qui est évidemment très regrettable», déclare le premier responsable du Mouloudia. Revenant sur la belle victoire de son équipe face au RC Arbaâ samedi dernier pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1, le même interlocuteur n’a pas caché sa satisfaction après ce résultat, reconnaissant au passage qu’il avait beaucoup appréhendé ce premier rendez-vous de la saison, vu que son effectif a été sensiblement remanié cet été.
«Nous avons enregistré l’arrivée de plus d’une dizaine de joueurs, ce qui nécessite évidemment du temps pour le nouvel entraîneur afin de travailler les automatismes de l’équipe.
C’est vous dire combien cette victoire réalisée dès la première journée du championnat, de surcroît ramenée en dehors de nos bases, est très importante pour le moral des troupes», explique encore Yekhlef, qui s’est engagé de nouveau de jouer les premiers rôles cette saison, aussi bien en compétitions locales qu’en Ligue des champions, une épreuve à laquelle son équipe participera pour la première fois de son histoire cette saison.
Hakim S.