Accueil Spor Mise à jour de la Ligue 1 : Le stade du 5-Juillet...

Mise à jour de la Ligue 1 : Le stade du 5-Juillet risque de gronder ce soir

0

Depuis l’élimination de leur équipe en coupe arabe, les fiefs du MCA sont en ébullition. Les supporters revendiquent des changements à tous les niveaux, à commencer par la direction du club de laquelle ils exigent de partir. Et après avoir boycotté leur équipe lors de leurs précédentes sorties, ils ont décidé de faire l’inverse, à l’occasion de la réception ce soir du MCO en match retard de la 22e journée du championnat, et cela pour se faire entendre et montrer que tout le «peuple» mouloudéen est uni.
Comme tout le monde le sait d’ailleurs, les relations entre les fans, d’un côté, et les joueurs et la direction de l’autre,ne sont pas au beau fixe. C’est beaucoup plus la direction et le directeur sportif, Kaci Saïd, qui en prennent pour leur grade. D’ailleurs, à chaque rencontre, les fans mouloudéens réclament du changement et la tête de Kaci Saïd. Tout le monde se rappelle aussi ce qui s’était passé au cours de la partie face à l’O Médéa où les fans avaient tous quittés le stade à la 21e minute pour protester.
Cependant, tout cela n’a pas eu d’écho et n’a pas fait réagir l’actionnaire majoritaire. Maintenant, il semble bien que les fans ne comptent pas se taire face à ce qui se passe et vont faire tout ce qu’il faut pour essayer d’aller de l’avant. Dans cette optique, les supporters se mobilisent, notamment pour la rencontre face à la formation du MCO. Contrairement aux habitudes, cette fois, l’idée c’est d’assurer un déplacement massif au stade pour se faire entendre.
Il faut dire que les choses ne sont pas aussi simples et que les supporters en ont marre de rester sans rien faire et que ces derniers n’ont pas l’intention de rester les bras croisés. Toujours est-il que la protestation restera pacifique et ne va pas déboucher sur quelque chose de méchant. D’ailleurs, c’est le maître mot lancé dans les fiefs algérois, histoire de montrer que les supporters du MCA savent faire preuve de civisme. Autant dire que l’ambiance sera vraiment pesante ce soir, et que les joueurs doivent dès maintenant se préparer à une sale soirée.
H. S.

Article précédentSyrie : 20 morts dans un attentat de l’EI
Article suivantDjemâa Djoghlal et Amar Nagadi : Le fonds documentaire remis dimanche prochain aux bénéficiaires