Accueil L'EXPRESS Mise à jour de la carte «Chifa» chez les pharmacies: Généralisation de...

Mise à jour de la carte «Chifa» chez les pharmacies: Généralisation de l’opération ce mois de juin

0

L’opération de la mise à jour à distance de la carte «Chifa» auprès des officines conventionnées sera généralisée durant ce mois de juin à l’échelle nationale, a indiqué jeudi à Alger, le directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Slimane Melouka. Le même responsable a ajouté que la mise à jour de la carte Chifa auprès des officines conventionnées, est actuellement opérationnelle au niveau de 4 wilayas du Sud et quatre autres du Nord du pays, affirmant qu’à ce jour 10.800 officines ont conclu des conventions avec la sécurité sociale, dans le cadre du système du tiers payant. Melouka a affirmé que cette opération permettra d’améliorer les prestations et de rapprocher les services de la sécurité sociale des citoyens qui n’auront pas à se déplacer vers les structures de la CNAS pour la mise à jour de leurs cartes Chifa. Il a noté que le nombre des assurés sociaux a atteint plus de 10 millions de personnes en plus de leurs ayants droit, d’où l’augmentation à plus de 30 millions du nombre global des bénéficiaires de la couverture sociale.

Samsung Algérie inaugure sa «Smart School » à Constantine
Quelques jours après le lancement de la deuxième classe numérique pilote « Samsung Smart School » au lycée Colonel Lotfi d’Oran, La ministre de l’Éducation nationale, Madame Nouria Benghabrit a procédé récemment, en partenariat avec Samsung Electronics Algérie, à l’inauguration de la 3ème classe numérique, au lycée Abdelhamid Ibn Badis de Constantine. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement de l’état à moderniser l’école algérienne à travers l’introduction de nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

Human Rights Watch souhaite voir Israël sur la « liste de la honte » de l’ONU
L’ONG Human Rights Watch a appelé jeudi le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à placer Israël sur la « liste de la honte », répertoriant ceux qui ont violé les droits des enfants lors de conflits armés, suite à l’agression israélienne à Ghaza l’an dernier. « Le secrétaire général Ban (Ki-moon) peut renforcer la protection des enfants en temps de guerre en fondant sa liste sur des faits et non sur la pression politique », a estimé Philippe Bolopion, un des directeurs de HRW. L’organisation de défense des droits de l’homme a notamment demandé à M. Ban de résister aux pressions qu’exercent l’état sioniste et les Etats-Unis pour empêcher que l’armée israélienne ne figure sur la liste annuelle qui doit paraître la semaine prochaine, évoquant les plus de 500 enfants morts lors du conflit. L’agression militaire israelienne pendant 50 jours en 2014 sur Ghaza a causé la mort de 539 enfants et en a blessé 2.956 autres. « Parmi ces blessés, de nombreux enfants palestiniens souffrent de traumatismes et beaucoup sont handicapés à vie », selon l’UNICEF, l’agence onusienne pour les enfants.

FAF : séminaire pour les contrôleurs des arbitres à Alger
Un séminaire pour les contrôleurs des arbitres, initié par l’instructeur FIFA, Lim Kee Chong An Yan de Maurice, a débuté jeudi à Alger, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF). Plus de cinquante instructeurs prennent part à ce séminaire dont l’ouverture a été donnée par le vice président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, précise la même source. Plusieurs cours théoriques et pratiques seront donnés aux participants à ce séminaire organisé par la Commission Fédérale des Arbitres et qui se poursuivra jusqu’au dimanche 7 juin. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la préparation en vue de la nouvelle saison du championnat de Ligue 1 et 2 Mobilis qui débute en août prochain.

Immigration: 68 immigrés clandestins retrouvés enfermés dans un conteneur dans un port anglais
Les services d’ambulance de l’est de l’Angleterre ont annoncé vendredi avoir découvert 68 personnes, soupçonnées d’être des immigrés clandestins, enfermées dans un conteneur dans le port de Harwich, dont sept ont été hospitalisées. Les secours ont dit avoir « reçu un appel jeudi soir à 22h12 indiquant que plusieurs personnes étaient enfermées dans un conteneur dans un port de l’Essex (…) On a retrouvé un total de 68 personnes, dont sept ont été emmenées à l’hôpital de Colchester ». Deux femmes enceintes figuraient parmi les sept patients, a ajouté le porte-parole. Les 61 autres personnes ont été remises aux services d’immigration. Selon le porte-parole, il y avait des hommes et des femmes de différentes nationalités dans le conteneur, arrivé sans doute des Pays-Bas.

Article précédent3e round du dialogue libyen à Alger : des concessions et de bons auspices
Article suivantGhardaïa : une vingtaine de personnes blessées dans des heurts entre jeunes malékites et ibadites à Guerrara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.