Accueil ACTUALITÉ Madjid Bougherra : «Pas question de s’arrêter en si bon chemin»

Madjid Bougherra : «Pas question de s’arrêter en si bon chemin»

0

Grâce au septième but de l’attaquant de l’USMA, Aymen Mahious, le coach national, Madjid Bougherra, signe sa 20e victoire avec la sélection algérienne A’, contre 7 nuls et 2 défaites. L’homme ne veut nullement s’arrêter en si bon chemin. Son objectif est désormais d’ajouter le trophée du CHAN à la coupe arabe qu’il a soulevée à Doha, il y a de cela un peu plus d’une année.
«Content pour la victoire, surtout qu’elle a été arrachée au forceps, au vu de tous les rebondissements qu’à connue la rencontre, à commencer par l’expulsion de notre gardien de but, au moment où on avait bien entré dans le match. A présent, on doit continuer à pousser. Pas question de s’arrêter en si bon chemin’’, a déclaré le coach national à l’issue du premier quart de finale du CHAN, vendredi soir au stade Nelson-Mandela, que l’Algérie a gagné dans la douleur face à la Côte d’ivoire.
‘’J’ai dit que le vainqueur de ces deux équipes est le favori pour aller en finale. Il nous reste une demi-finale face au vainqueur de la rencontre Niger-Ghana (le match s’est joué hier soir à Oran), on est déterminés pour aller jusqu’au bout, le CHAN se déroule dans notre pays. Nous sommes très proches de la finale’’, a-t-il ajouté. Le patron technique des Fennecs a tenu, en outre, à encenser ses joueurs, qui ont déployé d’énormes efforts pour venir à bout d’un adversaire très costaud. «C’est magnifique ce que font les joueurs, mais rien n’est encore fait. Leur état d’esprit était irréprochable. Je suis déçu pour le carton rouge brandi pour Guendouz, ça a changé beaucoup de choses, mais les joueurs sont restés très costauds sur le plan mental. C’est ce qui a fait la différence d’ailleurs’’.
Le destin fait des fois aussi de belles choses, puisque, selon la confession de Bougherra lui-même, ce dernier a songé à faire remplacer l’attaquant de pointe Mahious après les gros efforts qu’il a fournis. Mais à l’arrivée, il a préféré encore patienté. Résultat : Mahious obtient un penalty qu’il se charge lui-même de le transformer magistralement en but de la délivrance.
À ce propos, Bougherra dira : ‘’Mon premier changement devait être Mahious, mais il provoque un penalty et il marque. Il a fait preuve de générosité dans l’effort, il s’est battu, il fait bien son travail, c’est un joueur d’avenir, assez adroit devant les buts, surtout de la tête. Tous les joueurs étaient bien en place, ce qui explique qu’on n’a pas fait de changements avant le but. J’aurais bien voulu que les deux équipes restent à onze, c’est difficile de parler de match référence car on a joué en infériorité numérique. J’espère qu’on aura ce match référence en demi-finale’’.
Gentlemen qu’il est Bougherra, n’a pas omis de mettre en exergue le rôle joué par les supporters algériens qui ont garni les gradins du stade Nelson-Mandela, et qui ont poussé les joueurs jusqu’au bout. Le driver national n’a pas aussi oublié les entraineurs algériens qui avaient eu à entraîner ses joueurs, déclarant que la victoire est aussi la leur.
H. S.

Article précédentCONSACRÉ À LA FINTECH ET À L’E-COMMERCE : Un premier salon du 18 au 19 février prochains au CIC
Article suivantMONOXYDE DE CARBONE : Un mort et trois asphyxiés en 24 h à Oran