Accueil Spor Ligue des champions (tirage au sort de la phase de...

Ligue des champions (tirage au sort de la phase de poules) : Le CRB avec deux anciens vainqueurs, deux derbies pour le MCA

0

Le CR Belouizdad évoluera dans le groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d`Afrique 2021 de football avec deux anciens vainqueurs de la compétition, alors que le MC Alger a hérité d’une poule D assez relevée avec notamment des derbies nord-africains face à l’ES Tunis et le Zamalek, selon les résultats du tirage au sort effectué vendredi au Caire.
Le Chabab, qui signe son retour à ce stade de la compétition vingt ans après sa dernière participation, a été versé dans le groupe B en compagnie de deux anciens vainqueurs de l’épreuve : TP Mazembe (RD Congo) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), en plus d’Al-Hilal (Soudan), De son côté, le MCA évoluera dans un groupe D assez relevé, avec la présence de deux clubs nord-africains : l’ES Tunis, fort avec sces quatre trophées, et le Zamalek, finaliste malheureux de la dernière édition et détenteur de cinq Ligues des champions, dont la dernière remonte à 2002. Le « Doyen » affrontera également la surprenante formation sénégalaise de Teungueth, qui a créé la sensation du 2e tour préliminaire, en éliminant les Marocains du Raja Casablanca (aller : 0-0, retour : 0-0, aux t.a.b : 3-1). Teungueth atteint la phase de poules pour sa première participation en Ligue des champions. Le CRB s’est qualifié facilement pour ce tour aux dépens des Kényans de Gor Mahia (aller : 6-0, retour : 2-1), alors que le MCA a sué pour éliminer les Tunisiens du CS Sfaxien (aller : 2-0, retour : 0-1). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. La première journée de la phase de poules aura lieu les 12 et 13 février prochain.

La composition des groupes
• Groupe A : Al-Ahly (Egypte) – AS Vita Club (RD Congo) – Simba SC (Tanzanie), Al-Merreikh (Soudan)
• Groupe B : TP Mazembe (RD Congo) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al-Hilal (Soudan) – CR Belouizdad (Algérie)
• Groupe C : Wydad Casablanca (Maroc) – Horoya Conakry (Guinée) – Petro Atletico (Angola) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
• Groupe D : ES Tunis (Tunisie) – Zamalek (Egypte) – MC Alger (Algérie) – Teungueth (Sénégal)

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire additionnel)
L’ESS affrontera Asante Kotoko,
la JSK hérite du Stade malien
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, l’ES Sétif et la JS Kabylie, seront opposés respectivement aux Ghanéens d’Asante Kotoko et au Stade malien, selon le tirage au sort du 2e tour préliminaire additionnel, effectué vendredi au Caire.
Les deux équipes algériennes joueront le match aller en déplacement, le 14 février, avant d’accueillir leurs adversaires une semaine plus tard, le 21 février.
Pour rappel, l’Entente s’est qualifiée sur tapis vert aux dépens des Tchadiens de Renaissance FC, alors que la JSK s’est imposée en aller et retour face aux Nigériens de l’US Gendarmerie nationale (aller : 2-1, retour : 2-0).

Voici par ailleurs les résultats du tirage au sort du 2e tour préliminaire additionnel :
– Enyimba (Nigeria) – Bloemfontein Celtic (Afrique du Sud)
– FC Platinum (Zimbabwe) – ASC Jaraaf (Sénégal)
– Raja Casablanca (Maroc) – US Monastir (Tunisie)
– Gor Mahia (Kenya) – Napsa Stars (Zambie)
– Asante Kotoko (Ghana) – ES Sétif (Algérie)
– AS Sonidep (Niger) – Coton Sport (Cameroun)
– Stade malien (Mali) – JS Kabylie (Algérie)
– Jwaneng Galaxy FC (Botswana) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)
– Primeiro de Agosto (Angola) – Namungo (Tanzanie)
– CS Sfax (Tunisie) – AS Kigali (Rwanda)
– Nkana FC (Zambie) – Tihad Athletic Sport (Maroc)
– Bouenguidi Sports (Gabon) – Salitas FC (Burkina Faso)
– Young Buffaloes FC (Eswatini) – ES Sahel (Tunisie)
– Ahly Benghazi (Libye) – DC Motema Pembe (RD Congo)
– RC Abidjan (Côte d’Ivoire) – Pyramids FC (Egypte)

Article précédentTOUT EST PRÊT SUR LE PLAN LOGISTIQUE POUR ENTAMER LA VACCINATION : L’Algérie attend les premiers lots du Sputnik V
Article suivantAlors que Bounedjah double Belaili au classement des buteurs au Qatar : Un club émirati fait le forcing pour s’offrir Slimani cet hiver