Accueil ACTUALITÉ Ligue des champions D’Afrique : Le MCA hypothèque ses chances d’entrée

Ligue des champions D’Afrique : Le MCA hypothèque ses chances d’entrée

0

Le MC Alger a raté son entrée en la matière en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en se contentant d’un nul face au DH Djadida du Maroc (1-1). Pis, les Algérois, soutenus pourtant par près de 50 000 fans au stade du 5-juillet, ont failli laisser des plumes d’entrée.

En effet, peu convaincants dans cette partie, les Mouloudéens ont été menés au score, alors qu’ils évoluaient à dix après l’expulsion de leur défenseur central Mebarakou en début de la deuxième période. Ce n’est qu’à là 80’ qu’ils parviennent à égaliser grâce à Karaoui. Ce résultat, qui a suscité l’ire des supporters, n’est pas fait évidemment pour arranger les affaires des Vert et Rouge dans un groupe difficile composé également de l’ES Sétif et surtout du TP Mazembe, le détenteur de la coupe de la CAF et favori en puissance pour dominer les débats dans cette poule, et même dans la compétition, puisqu’il s’agit d’un habitué des titres continentaux ces dernières années.
Avec ce nul aussi, les protégés de l’entraîneur Casoni se plongent davantage dans le doute, eux qui enchaînent les contre-performances depuis quelques semaines. Une descente aux enfers qui leur a coûté déjà une élimination en coupe d’Algérie et un recul à la quatrième place en championnat alors qu’ils disputaient le titre de champion au CSC. Evidemment aussi, la déception de l’entraîneur Casoni fut grande en fin du match. «Je pense que la rencontre n’était pas facile pour nous face à une bonne formation qui joue bien au ballon. Je pense que nous n’avons pas fait les bons choix en première période et c’est ce qui explique ce visage montré. En seconde période, après le rouge, on n’a pas renoncé, et surtout, on a retrouvé des valeurs qui sont les nôtres. On se contente de ce point et on va se reprendre par la suite. Il faut bien préparer la suite du parcours et essayer d’aller chercher de bons résultats dans les prochains matchs.» Par ailleurs, le coach, en parlant du but encaissé, n’oublie pas d’incomber le score à cette erreur : «On encaisse un but de manière bête qui nous coûte la victoire. Le plus important est d’avoir réagi et réalisé l’égalisation. On aurait aimé gagner, mais c’est comme ça. J’ai constaté certaines erreurs et on va préparer la suite comme il se doit. Je demande beaucoup aux joueurs et ces derniers font ce qu’ils peuvent, mais ces derniers temps, ça ne nous sourit pas. Comme je l’ai dit, on va se reprendre et continuer à travailler pour essayer de corriger ce qui doit l’être.»
Hakim S.

Article précédent10e Festival de musique Sanaâ : Les associations de Bejaïa et Mostaganem enchantent le public
Article suivantLe président d’Interpol impressionné par la prestation du GOSP