Accueil SPORTS Ligue 2 : Démonstration Harrachie à domicile

Ligue 2 : Démonstration Harrachie à domicile

0

L’USM El Harrach a livré une prestation aboutie en dominant largement le Ghali de Mascara (4-1), au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Malgré une expulsion précoce, les Harrachis ont fait parler leur efficacité offensive et leur solidité collective, confirmant leur bonne dynamique et leur ambition affichée.
L’USMH n’a pas perdu de temps pour imposer son rythme. Dès l’entame de la rencontre, les Harrachis ont exercé une pression intense sur le camp adverse, empêchant le Ghali de Mascara de développer son jeu. Cette domination initiale a été rapidement concrétisée par Bensaha, auteur d’une frappe sèche et rasante des 25 mètres qui a laissé Hamou sans réaction (8e). Un but précoce qui a installé la confiance dans les rangs locaux. La rencontre a ensuite pris un tournant inattendu avec l’expulsion de Zouari, averti à deux reprises en l’espace de quelques secondes (16e). Réduits à dix, les Harrachis auraient pu reculer, mais ils ont au contraire continué à jouer vers l’avant. Bensaha (21e) puis Lachahab (22e) ont tour à tour mis en difficulté la défense mascariène, annonçant un second but devenu inévitable. La logique a été respectée à la 28e minute, lorsque Belhadj a doublé la mise sur une frappe déviée à l’entrée de la surface. Ce deuxième but a permis à l’USMH de gérer la fin de la première période avec sérénité, malgré l’infériorité numérique. Les Harrachis ont regagné les vestiaires avec deux buts d’avance et une organisation bien en place. Au retour des vestiaires, le Ghali de Mascara a tenté de réagir en procédant à trois changements. Mais les intentions des visiteurs ont été rapidement douchées. Moins de trente secondes après la reprise, Bechou a inscrit le troisième but, profitant d’une offrande de Bensaha (46e). Cette réalisation a pratiquement scellé le sort de la rencontre. Libérés, les Harrachis ont géré leur avance, laissant parfois l’initiative à leurs adversaires. Le GCM a fini par inquiéter Chaouchi, notamment par Bouhenni (53e), avant de réduire le score grâce à une superbe volée de Naoui des 25 mètres (80e). Un éclair sans conséquence réelle sur le scénario du match.
L’USMH a toutefois tenu à conclure en beauté. À trois minutes du terme, Chouki a inscrit le quatrième but, mettant définitivement fin aux espoirs mascaréens (87e). Une victoire nette et sans appel pour les Harrachis, face à un adversaire dépassé et qui a également perdu les services de son maître à jouer, Zouari.
Solide, réaliste et conquérante même à dix contre onze, l’USMH a envoyé un message fort : cette équipe a les moyens de voir plus haut.
M. A. T.

Résultats
Vendredi :
JS El Biar – NA Hussein-Dey 1-0
Samedi :
CR Témouchent – JSM Tiaret 2-1
ESM Koléa – WA Tlemcen 3-2
MC Saïda – WA Mostaganem 2-0
RC Kouba – ASM Oran 0-0
USM El Harrach – GC Mascara 4-1
US Bechar Djedid – RC Arbâa 1-2
CRB Adrar – JS Texraïne 3-3

Classement : Pts J
1). JS El Biar 32 14
2). CR Témouchent 28 14
–). USM El Harrach 28 14

Article précédentSUR FOND DE CRISE HUMANITAIRE PERSISTANTE : Le Mali face à une flambée rapide de diphtérie
Article suivantLa grippe et le « vent du Nord »