Accueil SPORTS Ligue 2 amateur – groupe Centre-Est (4e journée) : Carton plein pour...

Ligue 2 amateur – groupe Centre-Est (4e journée) : Carton plein pour le MB Rouissat

0

Le MB Rouissat a confirmé son statut de sérieux candidat à l’accession en allant s’imposer (1-0) chez son premier poursuivant au classement, le MO Constantine, samedi après-midi, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Est), également marquée par les victoires de l’USM Annaba et l’USM El-Harrach, deux autres équipes qui ambitionnent de retrouver l’élite cette saison. Un précieux succès des hommes d’Amine Ghimouz à Constantine, qui portent leur capital points à douze unités, soit une avance de cinq longueurs sur un groupe de poursuivants dont son adversaire du jour, le MOC. La journée a été aussi marquée par le retentissant succès de l’USM Annaba à Souf contre la lanterne rouge l’US Souf (4-2) dans un match à rebondissements, alors que l’USM El Harrach et l’US Chaouia se sont contentés du minimum requis (1-0), pour battre respectivement la JS Bordj Ménaïel ou rien ne va plus, et l’AS Khroub. Dans les autres matchs, les scores étaient majoritairement en faveur des clubs hôtes, sauf à Batna, où la JSD Jijel a réussi à accrocher sur le fil le MSPB (1-1).
En effet, l’IB Khemis El Khechna est facilement venu à bout de l’Olympique Magrane (2-0), tout comme l’IRB Ouargla, qui a atomisé le NRB Teleghma (3-0), signant au passage son premier succès de la saison.
L’autre bonne opération de la journée a été réalisée par le HB Chelghoum Laïd qui a réussi à dominer le CA Batna (1-0) et rejoindre le groupe des poursuivants du leader avec 7 points.
Le bal de cette quatrième journée de Ligue 2 s’était ouvert vendredi, avec le déroulement des matchs du Groupe Centre-Ouest et dont l’issue a été essentiellement favorable à l’Étoile de Ben Aknoun, qui s’était emparée du leadership, après sa précieuse victoire chez l’ex-co-leader le MCB Oued Sly (1-3). Le match JS El Biar – RC Arbâa, initialement prévu vendredi, a été décalé au dimanche 13 octobre (15h00) au stade du 1er-Novembre 1954 de Mohammadia, alors que le duel NA Hussein Dey – ASM Oran a été reporté au 5 novembre prochain.

Résultats
US Souf- USM Annaba 2-4
MO Constantine- MB Rouissat 0-1
US Chaouia- AS Khroub 1-0
IB Khemis El-Khechna- O Magrane 2-0
IRB Ouargla- NRB Teleghma 3-0
MSP Batna- JSD Jijel 1-1
HB Chelghoum Laid- CA Batna 1-0
USM El-Harrach- JSB Ménaïel 1-0

Classement : Pts J
MB Rouissat 12 4
USM El Harrach 7 3
–. USM Annaba 7 3

Article précédentProtestation populaire à la Martinique : Les citoyens dénoncent la vie chère
Article suivantSES EFFORTS SOULIGNES AU FORUM « BRIDGE FOR CITIES » A VIENNE : L’Algérie « championne » du logement