Accueil Spor Ligue 2 (22e journée) : Le choc OM-RCA en tête d’affiche

Ligue 2 (22e journée) : Le choc OM-RCA en tête d’affiche

0

Le choc entre le leader, l’Olympique Médéa et le 4e, le RC Arbaâ, sera à l’affiche de la 22e journée de Ligue 2 algérienne de football, entamée jeudi par le duel direct pour le maintien entre l’USM El Harrach et l’Amel Boussaâda (2-1) et qui se poursuivra samedi avec plusieurs autres matchs intéressants au menu.
Parmi eux, la confrontation pour l’accession JSM Skikda – ASM Oran, soit le 3e qui reçoit le 7e, ainsi que celles pour le maintien, entre le MO Béjaïa (provisoirement dernier) et l’OM Arzew (11e) d’une part et USM Annaba (9e) – JSM Béjaïa (14e) d’autre part. Mais la tête d’affiche sera probablement ce chaud duel pour l’accession entre l’OM, qui reste sur un bon nul en déplacement chez le dauphin WA Tlemcen (0-0), et le RCA, qui au même moment avait atomisé le DRB Tadjenanet (4-0). Un face-à-face donc entre deux équipes qui se portent relativement bien en ce moment. Ce qui est également le cas pour la JSM Skikda et l’ASM Oran qui animeront un autre duel prometteur ce week-end.
En effet, la JSMS reste sur une importante victoire en déplacement chez l’Amel Boussaâda (1-0), alors que l’ASMO s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, ce qui devrait donner lieu à une chaude empoignade entre ces deux formations, également candidates à l’accession en Ligue 1. Même dans le bas de tableau, l’enjeu sera de taille, particulièrement pour les équipes qui jouent leur survie. Là encore, la récolte d’un maximum de points sera indispensable pour chacun de ces protagonistes afin de quitter la zone de turbulences au plus vite et augmenter ainsi les chances de maintien. Les autres matchs inscrits au programme de cette journée sont AS Khroub – MC El Eulma, DRB Tadjenanet – RC Relizane et MC Saïda – WA Tlemcen.
En ouverture de cette 22e journée, l’USM Harrach s’est imposée devant l’A. Boussaâda sur le score de (2-1), jeudi dernier au stade du 1er novembre d’El-Harrach. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djeribaa (21e) et Harrouche (90e+1) pour l’USMH. Soukal (46e) pour l’ABS. Cette victoire permet aux «Harrachis» de remonter provisoirement à la 15e place (22 pts), devant le MO Bejaia (16e-21 pts). Quand à l’A.Boussaâda, elle reste 9e avec 26 pts en compagnie de l’USM Annaba.

Joué jeudi :
USM Harrach – Amel Boussaâda 1 – 0

Samedi à 15H00
USM Annaba – JSM Béjaïa
MO Béjaïa – OM Arzew
AS Khroub – MC El Eelma
DRB Tadjenanet – RC Relizane
O Médéa – RC Arbaâ
JSM Skikda – ASM Oran
MC Saïda – WA Tlemcen

Article précédentChlef : Hausse du verger oléicole à plus de 6000 hectares
Article suivantMigrants : La Grèce accusée de recourir à la manière forte