Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (3e journée) : La JSK, le CSC et leNAHD décrochent...

Ligue 1 Mobilis (3e journée) : La JSK, le CSC et leNAHD décrochent leur première victoire

0

L’AS Aïn M’lila, auteur d’un point en déplacement face à l’Olympique Médéa (0-0) s’est hissée provisoirement en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, au terme de la première partie de la 3e journée disputée mardi.

L’ASAM, qui a retrouvé le palier supérieur après 16 ans d’absence, a confirmé sa bonne santé en ce début de saison en réalisant une belle opération face à la formation de Médéa, qui restait sur un succès sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (2-1). Le NA Husseïn-Dey, battu samedi dernier lors du derby algérois face à l’USM Alger (1-0), s’est racheté de fort belle manière en revenant avec le gain du match de son voyage à Tadjenanet face au Difaâ (2-1). Le Nasria, 3e au classement du précédent exercice, a dû attendre la 90e minute pour arracher la victoire grâce Naoufel Khacef, qui marque ainsi de son deuxième but après celui inscrit lors de la journée inaugurale chez le CS Constantine (1-1). Rien ne va plus, en revanche, pour le DRBT qui enchaîne avec une troisième défaite en autant de matchs, au moment où l’entraineur tunisien Hamadi Edou se trouve dans une position inconfortable, estiment les observateurs. Après deux matchs nuls de suite, la JS Kabylie a signé son premier succès en venant à bout à domicile de l’USM Bel-Abbès (3-1), grâce à sa nouvelle recrue estivale l’attaquant burundais Abdel Razak Fiston, auteur d’un doublé (69e, 90e+4) La formation de l’USMBA, à l’instar du DRBT, peine à amorcer son départ en s’inclinant pour la troisième fois de suite.
Le CS Constantine, tenant du titre, s’est remis à Belkacemi, auteur du but de la victoire (9e) à domicile face à la JS Saoura (1-0), pour décrocher son premier succès de la saison. Le promu, le MO Béjaia, a réussi son grand retour en élite en allant tenir en échec le MC Oran (0-0). Les «Crabes», amoindris dès la 38e minute après l’expulsion de Belahcen, ont tenu jusqu’au sifflet final de l’arbitre devant une équipe du MCO loin de rassurer ses fans, avec deux points en trois matchs. Cette 3e journée se poursuivra mardi 4 septembre avec trois rencontres au menu : ES Sétif- û Paradou AC, CR Belouizdad- MC Alger, et USM Alger-CABB Arreridj. Ces matchs ont été décalés en raison de l’engagement du MCA et de l’ESS mardi en Ligue des champions d’Afrique, et l’USMA mercredi en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Résultats partiels
Olympique Médéa – AS Aïn-M’lila 0-0
DRB Tadjenanet – NA Husseïn-Dey 1-2
JS Kabylie – USM Bel-Abbès 3-1
MC Oran – MO Béjaïa 0-0
CS Constantine – JS Saoura 1-0

Mardi 4 septembre
Sétif : ES Sétif – Paradou AC (horaire à fixer)
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – MC Alger (horaire à fixer)
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – CABB Arreridj (17h45)
Classement Pts J
1. AS Aïn-M’lila 7 3
2. USM Alger 6 2
3. JS Kabylie 5 3
–. MO Béjaïa 5 3
–. CS Constantine 5 3
6. JS Saoura 4 3
–. MC Alger 4 2
–. NA Husseïn-Dey 4 3
–. O. Médéa 4 3
10. ES Sétif 3 2
11. CABB Arreridj 2 2
–. Paradou AC 2 2
–. MC Oran 2 3
14. DRB Tadjenanet 0 3
–. USM Bel-Abbès 0 3
16. CR Belouizdad -2 2

Article précédentLigue 2 (4e journée) : Périlleux déplacement de l’ASO à Boussaâda
Article suivantRohingyas : La Birmanie refuse de reconnaître un génocide