Accueil Spor Ligue 1 (22e Journée) : L’ES Sétif cale, le CSC se rapproche...

Ligue 1 (22e Journée) : L’ES Sétif cale, le CSC se rapproche du podium

0

L’ES Sétif a raté l’occasion de se rapprocher du leader, le CR Belouizdad, faisant match nul devant la JS Kabylie (0-0), alors que le CS Constantine, vainqueur face à l’US Biskra (3-0), confirme ses ambitions pour le podium, dimanche pour le compte de la 22e journée du Championnat de Ligue 1 de football.

L’affiche de cette 22e journée de Ligue 1, opposant l’ES Sétif à la JS Kabylie, a tourné à l’avantage des Kabyles qui ont su ramener un point de son périlleux déplacement, un résultat très positif pour les poulains de l’entraîneur tunisien, Yamen Zelfani, en vue des prochaines journées du championnat. Pour les Sétifiens qui carburent à plein régime depuis quelques journées déjà, ce résultat n’arrange nullement les affaires de la direction qui compte aller très loin dans sa bataille pour le titre. Certes l’ES Sétif a rejoint le MC Alger (2e, 37 pts), mais a raté l’occasion de prendre seule la place du dauphin, derrière le leader, le CR Belouizdad (1er, 40 pts). Quant au CS Constantine (4e, 34 pts), auteur d’un point lors des deux dernières journées, cette journée a été très bénéfique, mettant à profit la venue de l’US Biskra pour se rapprocher du podium. Les Biskris restent scotchés à la 14e place avec 21 points et compliquent davantage leur situation en bas du tableau. La JS Saoura s’est imposée devant le CA Bordj Bou Arréridj sur le score de 1 à 0, grâce à un but signé Lahmeri (29′). Cette victoire permettra aux Bécharis de se hisser à la 6e place avec 33 points, alors que le CABBA reste toujours à la 12 place avec 25 points. Samedi, le MC Alger, avait battu difficilement le NC Magra 3 à 2, grâce à Frioui, auteur d’un doublé (23′, 37′ SP) et Bourdim (55′), une victoire qui a permis aux Mouloudéens de prendre la place du dauphin, à trois longueurs du leader, le CR Belouizdad dont le match face Paradou AC a été reporté. En revanche, le NC Magra reste scotché à la dernière place en compagnie du NA Hussein-Dey qui est revenu bredouille de son déplacement à Ain M’lila (0-1). Les Sang et Or semblaient tenir le résultat nul mais c’était sans compter sur l’opportunisme de Demane, buteur dans le temps additionnel (90+5). A la faveur de cette victoire, la troisième de rang, l’AS Ain M’Lila remonte à la septième position avec 32 points.
à l’opposé, les Sang et Or se dirigent tout droit vers la Ligue 2. De son côté, l’USM Alger qui restait sur une longue série noir, a renoué avec la victoire en dominant le MC Oran (4-1) grâce à deux doublés de Zouari et Benhamouda. Les hommes de Mounir Zeghdoud dont c’est la première victoire depuis l’entame de la phase retour, occupent la 9e place au classement avec 29 points, juste derrière son adversaire du jour (30 pts). La 22e journée du championnat de Ligue 1 sera amputée des deux dernières rencontres, à savoir CR Belouizdad- Paradou AC et USM Bel-Abbès-ASO Chlef, suite à la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de reporter, à compter du lundi 16 mars, toutes les manifestations sportives (championnats et coupes), toutes disciplines confondues, jusqu’au 5 avril, dans le cadre des mesures de prévention face au nouveau coronavirus.

Résultats
AS Aïn M’lila – NA Husseïn-Dey 1-0
USM Alger – MC Oran 4-1
MC Alger – NC Magra 3-2
CS Constantine – US Biskra 3-0
ES Sétif – JS Kabylie 0-0
JS Saoura – CABB Arréridj 1-0

Reportés
CR Belouizdad – Paradou AC
USM Bel-Abbès – ASO Chlef

Classement :
                              Pts J
1). CR Belouizdad 40 21
2). MC Alger 37 21
–). ES Sétif 37 22
4). JS Kabylie 36 22
5). CS Constantine 34 22
6). JS Saoura 33 22
7). AS Aïn M’lila 32 22
8). MC Oran 30 22
9). USM Alger 29 22
10). Paradou AC 26 20
–). USM Bel-Abbès 26 21
12). ASO Chlef 25 21
–). CABB Arréridj 25 22
14). US Biskra 21 22
15). NC Magra 19 22
–). NA Husseïn-Dey 19 22.

Article précédentGroupe «TONIC Industrie» (Tipasa) : La grève des travailleurs se poursuit
Article suivantÉtats-Unis : Biden et Sanders critiquent la gestion par Trump du coronavirus