Accueil Spor Ligue 1 (11e journée) : Le MCA et le CRB pour conforter...

Ligue 1 (11e journée) : Le MCA et le CRB pour conforter leur position de co-leaders

0

Le MC Alger et le CR Belouizdad, co-leaders du Championnat de Ligue 1 de football, aborderont la 11e journée, prévue samedi et dimanche, avec l’intention de conforter leur position en tête du classement, en affrontant respectivement en déplacement l’ASO Chlef et à domicile l’AS Aïn-M’lila.
Ayant renoué avec la victoire après avoir concédé leur premier revers de la saison, le MCA et le CRB, qui comptent 23 points chacun, vont ainsi se livrer à un duel à distance. Si le Chabab aura l’avantage de confirmer son hégémonie à domicile face à l’ASAM (7e, 14 pts), le MCA aura une mission relativement difficile à Chlef face à l’ASO, premier relégable (14e, 8 pts). Le MC Oran et la JS Saoura, qui suivent à la 3e place avec 17 points chacun, seront certainement mis à rude épreuve en dehors de leurs bases. Le MCO, auteur d’un match nul à Béchar face à la JSS (1-1), se rendra à Alger pour défier le NA Husseïn-Dey (10e, 11 pts), une équipe en plein redressement sous la conduite du nouvel entraîneur Lakhdar Adjali. La JSS est appelée elle à sortir le grand jeu à Tizi-Ouzou face à la JSK (5e, 16 pts) qui reste sur un carton plein face au MC Alger au stade olympique du 5-Juillet (3-0). La JSK va retrouver à l’occasion son stade fétiche du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou après avoir accueilli ses adversaires deux fois loin de ses bases, suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le CS Constantine (6e, 15 pts), qui a infligé au CRB sa première défaite de la saison (1-0), effectuera pour sa part un long déplacement à l’Ouest du pays pour croiser le fer avec l’USM Bel-Abbès (11e, 10 pts), dont la victoire est impérative pour s’éloigner de la zone rouge. L’USM Alger (7e, 14 pts), stoppée net dans son élan à domicile par le NAHD (0-0), aura à coeur de se racheter du côté des «Ziban» face à l’US Biskra, dans un match qui se jouera à huis clos.
Les Algérois tenteront de revenir avec un bon résultat face à une équipe fébrile à domicile (2 défaites en 5 matchs). En bas du tableau, le NC Magra (14e, 8 pts), qui reste sur trois défaites de suite, devra se «révolter» à domicile face au CA Bordj Bou Arréridj (9e, 12 pts), lors d’une rencontre qui s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Enfin, la lanterne rouge, le Paradou AC (16e, 7 pts), plus mauvaise équipe à domicile avec 2 défaites en quatre matchs, n’aura plus droit à l’erreur, à l’occasion de la réception de l’ES Sétif (11e, 10 pts), confrontée à une crise interne sans précédent.

Programme
Samedi :
NC Magra – CABB Arréridj (15h00)
CR Belouizdad – AS Aïn-M’lila (15h00)
USM Bel-Abbès – CS Constantine (15h00)
Paradou AC – ES Sétif (16h00)
JS Kabylie – JS Saoura (16h00, huis clos)
ASO Chlef – MC Alger (16h00)
US Biskra – USM Alger (17h00, huis clos)

Dimanche :
NA Husseïn-Dey – MC Oran (15h00)

Article précédentMusée des Beaux-arts d’Alger : Inauguration de l’exposition «Goya physionomiste»
Article suivantCoupe du monde des clubs 2021 : Les trois premiers clubs africains en Ligue des champions seront qualifiés