Après cinquante ans de carrière, le groupe anglais, qui demeure l’un des groupes les plus rentables du monde, a prévu une tournée sud-américaine pour le début d’année prochaine.
Les Rolling Stones ont annoncé jeudi une tournée en Amérique latine pour le début d’année prochaine. Les rockeurs britanniques n’ont plus joué sur ce continent depuis 2006. Ils démarreront leur tournée le 3 février au Chili, dans le stade national.
«Le public en Amérique latine est l’un des meilleurs. Les ambiances sont électriques», s’est réjoui l’emblématique guitariste Keith Richards dans une vidéo de promotion. Ce sera la toute première fois que Mick Jagger et sa bande se produiront en Colombie, au Pérou et en Uruguay. Quatre dates sont également prévues au Brésil, trois en Argentine et la tournée s’achèvera le 14 mars à Mexico. Les membres des Rolling Stones sont tous âgés de plus de 70 ans, mais leur emploi du temps reste chargé, avec des tournées durant lesquelles les prix des billets sont toujours très élevés. Leur dernière tournée de 15 dates à travers l’Amérique du Nord plus tôt cette année leur a ainsi rapporté plus de 100 millions de dollars, selon une estimation du journal spécialisé Billboard.
«Les gens disaient il y a 30 ans: “Ce sera votre dernière tournée”. Une vieille expression maintenant… En fait c’est comme si on avait l’impression qu’on ne s’arrêtera jamais», a dit un autre membre du groupe non identifié dans la vidéo de promotion, qui semble être le batteur Charlie Watts.
Les Rolling Stones n’ont plus sorti de nouvel album depuis 2005 et A Bigger Bang, mais Keith Richards a sorti cette année un album solo. Le groupe pourrait retourner en studio enregistrer un nouvel album après cette tournée sud-américaine.