Les cinéphiles algériens ont rendez-vous avec une sélection de films de différents pays proposés à l’occasion des Journées du film européen qui se tiennent cette année en version numérique jusqu’au 4 juin prochain, indique la délégation de l’Union européenne en Algérie sur sa page Facebook.
Les internautes pourront ainsi visionner depuis leurs lieux de confinement des œuvres comme, « Olmo » de l’Italien Silvio Soldini, « Open door » de l’Albanais Florenc Papas, « Le Havre » du Finlandais Aki Kaurismaki ou encore « A Sunny day » du Marocain Faouzi Bensaïdi. Une dizaine de films au total sont proposés gratuitement aux amateurs du septième art sur la plateforme de streaming festivalscope.com sur laquelle chacune des oeuvres programmées est accessible pendant une semaine. Les Journées du film européen en Algérie ont été relancées en 2019 après cinq ans d’absence et quelques édition irrégulières auparavant.
Habituellement la délégation de l’Union européenne en Algérie organise en cette période le festival culturel européen qui a été annulé pour cause de lutte contre la propagation du coronavirus, les Journées du film européen en Algérie remplacent, pour cette année, cet événement attendu du public.