Accueil À LA UNE LES CANDIDATS SOUMIS À DES EXAMENS DE MATHÉMATIQUES, DE CULTURE GÉNÉRALE, PHYSIQUES...

LES CANDIDATS SOUMIS À DES EXAMENS DE MATHÉMATIQUES, DE CULTURE GÉNÉRALE, PHYSIQUES ET SPORTIFS, MÉDICAUX ET PSYCHOLOGIQUES : La Protection civile recrute 2 000 agents

0
LES CANDIDATS SOUMIS À DES EXAMENS DE MATHÉMATIQUES, DE CULTURE GÉNÉRALE, PHYSIQUES ET SPORTIFS, MÉDICAUX ET PSYCHOLOGIQUES : La Protection civile recrute 2 000 agents

La Direction générale de la Protection civile a annoncé l’organisation d’un concours sur la base d’examens pour le recrutement de 2 000 agents dont (1970 hommes et 30 femmes), au titre de l’année 2025.
Selon un communiqué de la DGPC, les candidats seront examinés en mathématiques, culture générale, examens physiques et sportifs, et enfin un examen médical et psychologique. S’agissant des conditions de recrutement, les candidats (hommes) doivent être de nationalité algérienne, âgés entre 19 et 25 ans, dégagés vis-à-vis du service militaire, avoir une bonne condition physique notamment visuelle (ne pas porter de lunettes ou de lentilles de contact), mesurer pas moins de 1m70, ne pas avoir de tatouage corporel, et doivent être résidents à la wilaya ou leurs demandes ont été déposées. Aussi les candidats doivent avoir atteint le niveau scolaire de deuxième année secondaire. Pour ce qui est du dossier de candidature, celui-ci doit comporter une demande manuscrite, une photocopie de la pièce d’identité, une copie originale du certificat de scolarité, un extrait de naissance, un certificat médical (général, ophtalmologie et phtisiologie), un certificat de résidence, deux photos d’identité, et reçu de mandat de 200 DA. Le dossier doit notamment comporter un formulaire téléchargé via le site officiel de la Direction générale de la Fonction publique (www.dgfp.gov.dz), rempli et signé par le candidat. Les candidats retenus au concours devront par la suite compléter leur dossier par d’autres documents (une fiche familiale pour les mariés et une copie d’un certificat valide justifiant le statut du candidat vis-à-vis du service national). Les dossiers complets doivent être déposés auprès des directions de la Protection civile de la wilaya de résidence, dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la première publication de l’annonce dans la presse écrite. Note importante, les candidats titulaires d’une carte du service national portant la mention «exempté pour raisons médicales » ne seront pas acceptés au concours. Pour ce qui est par ailleurs, des conditions d’admission pour les candidates (femmes), la même source précise, que le concours est ouvert à toutes les Algériennes remplissant les conditions suivantes : être de nationalité algérienne, jouir de ses droits civiques, être âgée de 19 à 25 ans à la date du concours, avoir une acuité visuelle de 15/20 sans correction, avec un minimum de 7/10 pour chaque œil. Il faut mesurer au moins 1,65 m, ne pas avoir de tatouages, réussir l’examen médical et psychologique organisé par l’administration. Justifier d’un niveau scolaire de 2e année secondaire complète.
Le dossier de candidature doit comporter : une demande manuscrite, une copie de la carte nationale d’identité valide, une attestation scolaire originale, un acte de naissance, un certificat de mesure de la taille, trois certificats médicaux (médecine générale, pneumologie, ophtalmologie), un certificat de résidence, deux photos d’identité, un reçu de paiement de 200 DA, un formulaire de renseignements à télécharger sur www.dgfp.gov.dz. Les candidates définitivement admises devront compléter leur dossier par un certificat de situation familiale pour les femmes mariées.
Les dossiers doivent être déposés à l’École nationale de la Protection civile de Bordj El Bahri (Alger) dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la première publication de l’annonce.
Ania N.

Article précédentALGÉRIE – ALLEMAGNE : La visite de Tebboune à Berlin en préparation
Article suivantALGÉRIE-RUSSIE/RENCONTRE ATTAF-LAVROV À NEW YORK : Le partenariat stratégique sur la table