Gudioura

Le sociétaire d’El Ghorafa out face au Zimbabwe : Trois joueurs se disputent la place de Guedioura

Le milieu de terrain Adlene Guedioura vient d’elargir la liste des joueurs blessés de la sélection algérienne avant la double confrontation contre le Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2021. Du coup, il déclaré forfait pour ces deux rendez-vous.
Devenu un élément clé dans l’échiquier de l’entraîneur national Djamel Belmadi, le joueur d’El Ghorafa risque de passer sur le billard car il a reçu un méchant coup au genou. Voilà donc qui oblige le patron technique des Vert à lui trouver un remplaçant et aussi et surtout à songer à la succession de ce joueur qui se rapproche des 34 ans.
Il faut dire que la défection de Guedioura pourrait bien faire les affaires de Nabil Bentaleb pour faire son retour en sélection après près d’une année d’absence. Écarté des rangs des Fennecs en raison de sa baisse de régime, le joueur de 24 ans a connu une longue traversée du désert en club aussi. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il a contracté une blessure qui a mis un terme prématuré à sa précédente saison. Bentaleb a fini alors par changer d’air depuis janvier dernier en quittant Shalk04 pour rejoindre les Anglais de Newcastle où il tente tant bien que mal de retrouver son niveau optimal. Cependant, rien n’est gagné pour le natif de Lille, vu que la concurrence est très rude dans son poste.
Mehdi Abeid est en train de réaliser une bonne saison à Nantes et n’attend que sa chance pour s’imposer enfin en sélection. Un autre joueur nourrit la même ambition. On fait allusion à Victor Lekhal, le milieu défensif du Havre AC qui était malheureux pour sa première sélection après avoir contracté une méchante blessure l’ayant éloigné des terrains pour une longue période.
Mais depuis quelques semaines ce joueur est revenu en force, rendant des copies qui plaident en faveur de son retour en sélection dès le prochain stage.
Hakim S.