Guy Bedos Culture

Le prochain film de Scorsese : Il réunira De Niro et DiCaprio et sera produit par Apple

Après son expérience avec la plateforme Netflix, le réalisateur de The Irishman récidive en confiant à Apple+ son nouveau projet, Killers of the Flower Moon, qui sera distribué dans les salles du monde entier par Paramount.
Ce n’est donc pas Netflix mais Apple qui vient de conclure un accord avec le réalisateur américain Martin Scorsese pour produire son prochain film, Killers of the Flower Moon, dans lequel Leonardo DiCaprio et Robert De Niro auront les rôles principaux, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal. Lors de la cérémonie des Sag Awards en janvier 2020, DiCaprio avait confirmé la rumeur, après avoir remis un prix à Robert de Niro pour l’ensemble de sa carrière: «J’ai tellement appris de Martin Scorsese et de Robert de Niro. J’ai de la chance de les appeler des collaborateurs, Bob depuis Blessures secrètes (1993) et Marty depuis Gangs of New York (2002). Et après trente ans, travailler de nouveau auprès de Bob dans le prochain drame Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese est un véritable honneur.» Il s’agit du deuxième film majeur obtenu par Apple, qui a lancé en novembre dernier aux états-Unis sa plate-forme de streaming Apple+, après USS Greyhound – La Bataille de l’Atlantique avec Tom Hanks en tête d’affiche. Le long-métrage de Scorsese sera estampillé «film original d’Apple» et distribué dans les salles de cinéma du monde entier par Paramount Pictures, propriété de ViacomCBS, ont rapporté le Wall Street Journal et le site d’information Deadline.
Selon le Wall Street Journal, Apple faisait notamment face à la concurrence de Netflix, qui a produit le dernier film en date de Scorsese, The Irishman, réunissant De Niro et Al Pacino.
Killers of the Flower Moon raconte la première grande enquête du FBI dans les années 20. De nombreux meurtres avaient alors touché la tribu amérindienne des Osages, juste après la découverte d’un important gisement de pétrole situé sur leur territoire, en Oklahoma. Encore peu d’informations sur le projet, mis à part la présence d’Eric Roth, l’auteur d’A Star is Born et de Forrest Gump, au scénario. Le tournage qui devait débuter en mars 2020 a été interrompu par la vague de coronavirus. On ne sait toujours pas si la sortie en salles est toujours prévue pour 2021.
A.E.T.