Accueil À LA UNE LE PRÉSIDENT TEBBOUNE RÉPOND FAVORABLEMENT À LA DEMANDE DE SON HOMOLOGUE ALLEMAND...

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE RÉPOND FAVORABLEMENT À LA DEMANDE DE SON HOMOLOGUE ALLEMAND : Sansal gracié pour motifs humanitaires 

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de répondre favorablement à la demande du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, concernant l’octroi d’une grâce en faveur de Boualem Sansal, a indiqué hier un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, en date du 10 novembre 2025, une demande de M. Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne, pays ami, concernant l’octroi d’une grâce en faveur de Boualem Sansal. 

Monsieur le président de la République a réagi à cette demande, qui a retenu son attention en raison de sa nature et de ses motifs humanitaires. En application de l’article 91, alinéa 8, de la Constitution, et après consultation conformément à la loi, le président de la République a décidé de répondre favorablement à la demande de l’ami, le président de la République fédérale d’Allemagne, et c’est l’État allemand qui prendra en charge le transfert et les soins du concerné », lit-on dans le communiqué.

R. N.

Article précédentCHENGRIHA REÇOIT LA MINISTRE DE LA DÉFENSE ET LES ANCIENS COMBATTANTS DU ZIMBABWE : « Nos relations sont marquées par le respect mutuel »
Article suivantALGÉRIE-RUSSIE : 10 milliards $ d’échanges commerciaux en 2030