Accueil À LA UNE LE PRÉSIDENT ANGOLAIS L’A CONFIÉ À AZOUZ NASRI : « L’Algérie sera le premier...

LE PRÉSIDENT ANGOLAIS L’A CONFIÉ À AZOUZ NASRI : « L’Algérie sera le premier pays que je visiterai en 2026 »

0

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a été reçu à Luanda, par le président de la République d’Angola, M. Joao Manuel Goncalves Lourenco, à qui il a remis un message écrit du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, hier, un communiqué du Conseil de la nation. Lors de la rencontre, le président angolais a salué «les relations historiques unissant les deux pays ainsi que l’appui apporté par l’Algérie à la Guerre d’indépendance de l’Angola contre le colonialisme portugais», et chargé M. Nasri de «transmettre ses salutations fraternelles sincères au président de la République», lui affirmant que «l’Algérie sera le premier pays qu’il visitera en 2026», selon la même source. Pour sa part, le président du Conseil de la nation a transmis au président angolais les salutations du président de la République, soulignant «la volonté de l’Algérie d’œuvrer à promouvoir les relations économiques entre les deux pays au niveau des relations politiques». Dans ce cadre, M. Nasri a exprimé au président angolais, «au nom de l’Algérie, Gouvernement et peuple, ses sincères remerciements et sa considération pour l’hommage rendu par l’Angola aux présidents défunts Ahmed Ben Bella et Houari Boumediene, à l’occasion du 50e anniversaire de son indépendance», a ajouté le communiqué. À noter qu’ont assisté à la rencontre, l’ambassadeur d’Algérie en Angola, M. Mounir Bourouba et le chef de cabinet du président du Conseil de la nation, M. Makhlouf Sahel, a conclu la même source.

Rencontre avec le président sahraoui 

Le président du Conseil de la nation a, par ailleurs, rencontré, lundi soir à Luanda, le président de la République sahraouie, Brahim Ghali, selon un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Cette rencontre, qui a permis de passer en revue les développements de la question sahraouie, s’est tenue en présence du ministre sahraoui des Affaires étrangères, M. Mohamed Yeslem Beisat, de l’ambassadeur d’Algérie en Angola, M. Mounir Bourouba, et du chef de Cabinet du Conseil de la nation, M. Mekhlouf Sahel, précise le communiqué. Pour rappel, le président du Conseil de la nation participe aux célébrations du cinquantenaire de l’indépendance de l’Angola, en qualité de Représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

L. Z.

Article précédentLA MILITANTE SAHRAOUIE AMINATOU HAIDAR : « Le droit à l’autodétermination est non négociable »
Article suivantPOUR ATTEINDRE LA COMPÉTITIVITÉ ÉCONOMIQUE ET L’ATTRACTIVITÉ DU CLIMAT DES AFFAIRES : L’Algérie compte sur les Allemands