Accueil Spor LE MCO TIENDRA CE SOIR : Une AGEx décisive pour l’avenir du...

LE MCO TIENDRA CE SOIR : Une AGEx décisive pour l’avenir du club

0

L’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires, prévue ce soir, sera déterminante pour l’avenir du club. Elle est porteuse d’espoir mais aussi de risques tant les intérêts, antagonistes, qui se disputent le contrôle des rênes du club, se sont exacerbés ces derniers jours.
Actuellement, deux grosses tendances se sont dégagées à la faveur des tractations entre les anciens présidents, menées sous l’égide du secrétaire général de la wilaya. D’une part, un groupe mené par l’ancien président Djebbari qui défend l’idée d’introniser une nouvelle tête pour un mandat limité dans le temps et la mission de préparer le terrain à la reprise du club par une entreprise nationale et d’une autre le groupe de Mehiaoui, un autre ancien président qui milite pour son retour à la tête de la Spa.
Ces deux groupes restent toutefois à la merci du poids de l’actionnaire majoritaire, Bellhadj Ahmed dit Baba, qui n’a pas encore affiché ses intentions et qui pourrait se poser comme arbitre dans la guerre à fleurets mouchetés qui se prépare.
Le Mouloudia, endetté et dans le viseur de la Dncg de la Faf qui l’a sommé de fournir un dossier pour garder sa licence de club professionnel, se retrouve donc ce soir à la croisée des chemins. Son sort dépendra largement des résolutions qui seront prises au terme de l’AG Ex.
Dans l’autre bord se retrouvent l’ancien DG, Chérif El Ouezani et les supporters qui veulent voir les actionnaires accepter la cession de leurs actions et permettre ainsi l’arrivée d’une entreprise nationale. Ces derniers estiment que la vente des parts détenues par certains actionnaires permettra la mise en œuvre du protocole d’accord pour la reprise du club par la filiale de la Sonatrach, Hyproc.
Et en attendant les décisions importantes, les joueurs, eux, ont manifesté leur inquiétude puisqu’ils attendent toujours leurs arriérés de salaires et de connaître leur situation professionnelle avec le club.Les supporters qui avaient organisé ces derniers jours des actions de rues pour faire pression sur les anciens présidents suivront avec intérêt le conclave de ce soir.
Et même s’ils ne pourront pas assister aux travaux en raison du choix du lieu de l’AGEx et de son horaire qui coïncide avec le début du confinement, il faut reconnaître qu’ils ne seront pas loin et que leur influence pèsera sur les débats.
S. Ben

Article précédentEl-Oued : La doubara, un plat populaire très prisé en période estivale
Article suivantSétif : La baisse des cas de contaminations desserre l’étau de l’angoisse