Le MC Alger jouera à fond ses chances en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui débute ce week-end, en dépit de sa mauvaise passe en championnat de Ligue 1 algérienne où le club lutte pour son maintien, a assuré jeudi son président Abdelkrim Raissi. « La Coupe de la CAF est une compétition qui diffère du championnat local et sur laquelle nous misons énormément. Nous allons la jouer à fond malgré le fait que nous soyons préoccupés par le maintien parmi l’élite », a déclaré Raissi à l’APS. Les Vert et Rouge, dont la dernière sortie continentale remonte à 2011 lorsqu’ils avaient atteint la phase des poules de la Ligue des champions, accueilleront le Sahel SC (Niger) samedi au stade Omar-Hamadi (16h00) en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. « On connaît pas grand-chose de l’adversaire, mais on va le prendre très au sérieux. On tentera de rester sur la dynamique des bons résultats réalisés depuis le début de la phase retour », a encore dit le président mouloudéen qui a succédé à Omar Hadj Taleb en janvier dernier.
Le MCA a quitté la dernière place au classement de la Ligue 1 pour la première fois mardi passé après sa victoire à domicile face au leader, le MO Béjaïa (1-0). L’équipe qu’entraîne le Portugais Arthur Jorge depuis novembre précédent, a engrangé dix points après cinq journées de la phase retour, alors qu’elle n’en a comptabilisé que 11 tout au long des 15 étapes de la première manche du championnat.
« Certes, on est satisfait de notre parcours de ce début de la seconde partie du championnat, mais il ne faudra pas oublier qu’on est toujours dans la zone rouge. Le chemin est encore long pour assurer notre maintien », a prévenu Raissi.