Accueil À LA UNE LE FILS DE FERHAT MEHENNI REJETTE LE SÉPARATISME ET DÉFEND L’UNITÉ NATIONALE...

LE FILS DE FERHAT MEHENNI REJETTE LE SÉPARATISME ET DÉFEND L’UNITÉ NATIONALE : « L’Algérie est ma patrie »

0

Le fils de Ferhat Mehenni, chef du mouvement terroriste et séparatiste MAK, « Agur » a révélé comment les idées de ce mouvement ont souillé l’honneur de sa famille. 

Dans une interview exclusive à la Télévision publique, Agur Mehenni a déclaré : « Aujourd’hui, j’ai fait le pas pour laver mon honneur et celui de ma famille face à ce qui se passe. »

Au cours de l’interview, Agur Mehenni a renié les idées séparatistes de son père, déclarant : « Nous ne sommes absolument pas concernés par ce que fait mon père, cela ne nous intéresse pas. Toute ma vie, j’ai payé le prix des idées et des décisions de mon père. » Agur Mehenni a déclaré : « En Algérie, je me sens vraiment chez moi. Ma mère m’a beaucoup parlé des sacrifices de mes grands-parents et de leur lutte pendant la Révolution algérienne. » Agur a ajouté que sa mère lui avait parlé du rôle joué par sa grand-mère pendant la Révolution de libération, et à cet égard, il a dit qu’ils étaient des héros pour lui.

Concernant les idées séparatistes de son père, Agur a déclaré : « Je ne suis pas d’accord avec les idées de mon père. J’ai souffert toute ma vie, avec mes frères et sœurs, de ses décisions et de ses positions. » Il a ajouté dans le même contexte : « Il est temps aujourd’hui que j’annonce aussi mon indépendance vis-à-vis des idées de mon père, que j’exprime mon opinion et que je me libère de ses décisions. » Mes déclarations d’aujourd’hui ont pour but de laver mon honneur et celui de ma famille des décisions et déclarations de mon père et de défendre l’unité nationale de l’Algérie. Agur a ajouté : « Mon père m’a complètement éloigné de ses positions et de ses décisions depuis mon enfance, et il ne nous a jamais consultés ni impliqués. Mon père, en tant que père, n’a pas pu faire de moi une partie de ses plans séparatistes.  » Agur Mehenni a déclaré : « Je me suis tenu à l’écart des actions et des déclarations de mon père visant à diviser l’Algérie parce que cela me fait souffrir. De temps en temps, des amis me tiennent informé de ce qui se passe. » Il a également affirmé que, pendant sa vie à l’étranger, il a grandi avec des Algériens expatriés de différentes régions du pays et n’a jamais ressenti de différence ou le besoin de diviser l’Algérie. Agur Mehenni conclut cette interview en disant : « Mes origines sont tellement algériennes que je n’ai jamais ressenti le besoin de la séparation. »

Sarah O.

Article précédentÉTUDIANTS ET ENFANTS DE NOTRE DIASPORA À L’ÉTRANGER : Les liens renforcés avec la mère patrie
Article suivantDECES DU MOUDJAHID MOHAND SAÏD NAÏT ABDELAZIZ : Le président Tebboune présente ses condoléances