Accueil ACTUALITÉ Le décret est signé par le Premier ministre pour la réalisation de...

Le décret est signé par le Premier ministre pour la réalisation de zones industrielles dans 9 wilayas : Déclassement de 3 200 hectares de terres agricoles

0

Des parcelles de terres agricoles ont été déclassées et affectées pour la réalisation de zones industrielles dans neuf wilayas, indique un décret exécutif publié au Journal officiel n° 39 et datant du 4 juillet dernier. Il s’agit de la réalisation de zones industrielles dans les wilayas de Chlef, Oum El Bouaghi, Bouira, Tlemcen, Tizi Ouzou, Constantine, Mostaganem, Oran et Souk-Ahras. La superficie globale est de plus 3.200 hectares. Par ailleurs, un décret exécutif, paru dans le même Journal officiel, a porté sur la déclaration d’utilité publique l’opération relative à la réalisation de zones industrielles dans ces neuf (9) wilayas. Le caractère d’utilité publique concerne les biens immobiliers et/ou les droits réels immobiliers servant d’emprise à la réalisation de l’opération en question.
Les travaux à engager au titre de cette opération concernent la réalisation des voiries, des réseaux divers et des équipements publics des zones industrielles.
La mise en œuvre de la procédure d’expropriation est assurée par les walis concernés. Les crédits nécessaires aux indemnités à allouer au profit des intéressés pour les opérations d’expropriation des biens et/ou droits réels immobiliers nécessaires à l’opération de réalisation de zones industrielles doivent être disponibles et consignés auprès du Trésor public, dit le texte.
Z. Sofiane Loutari

Article précédentMais qu’est-ce qui se passe dans ma commune ? Kouba sous la loupe
Article suivantIls avaient rallié les groupes terroristes en 2016 : 4 terroristes se rendent aux autorités militaires à Tamanrasset